Home >

Nous Avons Ajusté Une Partie Des Taux De L 'Accord D' Importation Des Pays De L 'Asie Et Du Pacifique Pour Tenir Compte De 2 323 Lignes De Réduction Tarifaire.

2018/7/2 14:53:00 306

Pays De L 'Asie Et Du Pacifique

À compter du 1er juillet, la Chine abaissera les droits de douane sur les importations de 2 323 lignes tarifaires en provenance d 'Inde, de Corée, de Sri Lanka, du Bangladesh et du Laos, principalement des produits tels que le poisson, les légumes, le thé, les produits chimiques, les vêtements textiles, les chaussures, les produits sidérurgiques, les pièces détachées pour véhicules automobiles, l' électronique mécanique et l 'instrumentation.

C 'est le résultat de la quatrième série de concessions tarifaires accordées dans le cadre de l' accord commercial Asie - Pacifique (APEC).

En mai 2001, la Chine a adhéré à l 'accord commercial Asie - Pacifique (anciennement Accord de Bangkok), le premier accord commercial préférentiel de la région de l' Asie et du Pacifique.

Ses membres actuels sont la Chine, l 'Inde, la République de Corée, Sri Lanka, le Bangladesh et le Laos, et la Mongolie, en tant que nouveau membre, devrait bientôt y adhérer.

L 'accord commercial de l' Asie et du Pacifique a mis en place trois cycles de concessions tarifaires et, après neuf ans de négociations, le quatrième cycle de concessions tarifaires a été signé en août 2016 avec le deuxième amendement à l 'accord commercial de l' Asie et du Pacifique, dont l 'application est prévue pour Le 1er juillet.

Depuis l 'entrée en vigueur de l' accord commercial Asie - Pacifique, 106 milliards de dollars de produits ont été importés en Chine au titre de préférences tarifaires, les cinq premières catégories de produits ayant bénéficié de préférences étant les suivantes:

Plastique

Caoutchouc, produits chimiques, minéraux, textiles

Matières premières

Et les produits, les produits électriques et mécaniques, et ainsi de suite.

Le nombre total de lignes tarifaires du quatrième cycle de concessions tarifaires a été de 10 312, soit 2,5 fois plus que le troisième, avec une réduction moyenne de plus de 28% et une réduction moyenne de 33%.

Les produits exonérés d 'impôt sont très variés, il existe des poissons, des légumes, des oléagineux, du thé et d' autres produits animaux, minéraux, produits chimiques, articles en cuir, caoutchouc, textiles, etc.

Vêtement

Les métaux de base, produits en acier et en acier, pièces de véhicules automobiles, machines et électroniques et instruments, et ainsi de suite.

La libéralisation du commerce entre les membres s' est encore intensifiée et les marchés intérieurs des pays membres s' enrichiront davantage.

Plus de 5% de moins que le taux du troisième cycle, 32 lignes tarifaires, y compris les huiles essentielles,

Bijou

Chapeau, lave - linge, caméra, projecteur, moniteur, moteur de jouet, et ainsi de suite.

Outre les produits qui continuent de faire l 'objet d' importantes réductions d 'impôts, il existe de nombreux autres types de dégrèvements fiscaux.

330 nouveaux produits, y compris les produits animaux, les textiles, les métaux, les produits électromécaniques, etc., ont été ajoutés à la liste des réductions tarifaires.

Vingt - deux lignes tarifaires pour les produits nouvellement réduits dont le taux NPF est inférieur à 5% sont constituées de mélanges de tissus, de gravure de granit, d 'argenterie, de fourrure animale, de chauffage, de ventilateurs, etc.

En cas d 'importation de chapeaux de paillettes indiens, le taux de l' accord est de 13,2%, soit 8,8% de moins que le taux de la nation la plus favorisée et une marge de préférence de 40%.

Si l 'appareil photo coréen est importé, le taux de l' accord est de 16,3%, soit 8,7% de moins que le taux NPF et une marge de préférence de 34,8%.

Dans le même temps, la République de Corée, l 'Inde, Sri Lanka, le Bangladesh et le Laos ont appliqué des réductions d' impôt synchrones sur les produits d 'origine chinoise.

Parmi eux, la Chine exporte beaucoup de silicium vers la Corée du Sud, avec une marge tarifaire préférentielle de 50% par rapport au taux NPF (ci - dessous) et une marge tarifaire préférentielle de 35% pour les pièces détachées de téléphones portables.

Sur la liste des concessions tarifaires indiennes, le coke est le produit le plus exporté par la Chine vers l 'Inde et bénéficie d' une marge tarifaire préférentielle de 45%.

Les tuyaux de chaudière à l 'exportation peuvent également bénéficier d' une fourchette tarifaire préférentielle de 40%.

Les exportations chinoises vers l 'Inde de produits tels que la légine orientale et d' autres poissons fumés sont exemptées de droits de douane.

Sri Lanka a donné une marge préférentielle de 30% pour les huiles essentielles, les produits en verre, les horloges électroniques et autres produits chinois.

La Chine exporte des tracteurs portatifs vers le Bangladesh, et les machines de lavage, de blanchiment ou de teinture et les dragues bénéficient d 'une marge de droits de douane de 30%.

Les exportations chinoises vers le Laos ont bénéficié d 'une marge préférentielle de 20% pour les boîtes en carton ondulé et de 35% pour les machines de ramassage de nitrate d' ammonium.

  • Related reading

Du 1Er Juillet: Réduction De La Taxe Sur L'Importation De Biens De Consommation, Du Textile Et De L'Habillement Représentaient Le Sens Profond De L'Industrie 3 Experts Derrière L'Interprétation

Politique et réglementation
|
2018/6/8 14:00:00
146

The Construction Of Modern Supply Chain System In China Accelerated Textile And Clothing

Politique et réglementation
|
2018/6/5 14:08:00
165

Circulaire Du Ministère Des Finances Sur La Politique Fiscale Des Entreprises D 'Investissement Et Des Investisseurs Angels

Politique et réglementation
|
2018/5/18 14:38:00
81

En 2017, 20 Nouvelles Normes De Vêtements Ont Été Publiées Pour La Première Fois.

Politique et réglementation
|
2018/1/31 17:48:00
195

Les Fabricants De Chaussures Doivent Voir Ça.

Politique et réglementation
|
2018/1/31 16:52:00
116
Read the next article

Les Prix Approchent De Leur Point Culminant Avant La Chute En 2015 Et Le Marché Des Colorants Va - T - Il « Plonger » À Nouveau?

Récemment, les prix du marché des colorants sont à nouveau proches du niveau record de 2015.Sous l 'effet des « leçons tragiques de l' histoire », les craintes des professionnels se sont accrues - le marché des colorants va - t - il recommencer à « plonger » après une forte augmentation, comme cela a été le cas en 2015?