Home >

Dans Le Cadre De La « Grande Année Du Sport», Quels Sont Les Résultats Des Entreprises De Vêtements De Sport?

2025/4/7 20:40:00 0

Vêtements De Sport;Entreprises

De la Coupe d'Asie à la Coupe d'Europe, en passant par les Jeux olympiques de Paris et les jeux d'hiver d'Harbin, 2024 est également devenu une année clé pour tester les résultats des entreprises de vêtements de sport.

Avec la publication du rapport sur les résultats 2024 de Li Ning, la dernière des quatre entreprises sportives locales cotées en bourse à Hong Kong, les activités de la marque de vêtements de sport pour la tête au cours de l'année écoulée sont également devenues claires.

Au niveau international, Nike et Adidas restent dans le top 2 mondial.Nike a réalisé un chiffre d'affaires de 51362 milliards de dollars pour l'exercice 2024 (juin 2023 - mai 2024) et Adidas a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 23683 milliards d'euros en 2024.

Du côté national, en 2024, Anta sports plus yamafen sports, une division d'Anta sports, a réalisé un chiffre d'affaires total de 108 676 millions de yuans, franchissant la barre des 100 milliards pour la première fois;Le chiffre d'affaires du Groupe Li Ning a atteint 28 676 millions de yuans, les entreprises nationales se classant au deuxième rang;361degree a dépassé les 10 milliards de yuans pour la première fois, a réalisé un chiffre d'affaires de 10 074 milliards de yuans et a enregistré une croissance de 20% du bénéfice net de Step - to - step.


Nike « ralentit », Anta franchit les 100 milliards

L'importance du marché chinois continue de croître

En 2024, le numéro un mondial des vêtements de sport est toujours occupé par Nike.

Selon les données de performance de Nike pour l'exercice 2024 (juin 2023 - mai 2024), le chiffre d'affaires annuel s'élève à 51362 milliards de dollars, en hausse d'environ 1% par rapport à l'année précédente.Il est important de noter que, bien qu'il soit en tête, il s'agit de l'exercice le plus lent depuis 2010 pour Nike, à l'exception de l'exercice 2020.

Selon les résultats publiés par Nike pour le troisième trimestre de l'exercice 2025 (du 1er octobre 2024 au 31 décembre 2024), au cours de la période de référence, Nike a enregistré une baisse de 9% de son bénéfice d'exploitation d'une année sur l'autre (- 7% à taux de change constant) à 11 269 millions de dollars et un bénéfice net en baisse de 32% à 794 millions de dollars d'une année sur l'autre.

Elliott Hill, PDG de Nike, a déclaré: « Nous ne sommes pas satisfaits de la performance globale. Nous pouvons et nous ferons mieux. »

Par rapport au résultat « insatisfaisant» de Nike, Adidas, qui suit de près, est diamétralement opposé.

Les résultats montrent que pour l'ensemble de l'année 2024, Adidas a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 23 683 millions d'euros, en hausse de 11% par rapport à l'année précédente;Le bénéfice net s'élève à 764 millions d'euros, contre - 075 millions d'euros pour la même période en 2023.

En dehors des deux géants, la performance 2024 de l'entreprise chinoise Anta est particulièrement remarquable.

Les résultats 2024 publiés par Anta sports montrent que les revenus annuels de l'entreprise ont augmenté de 13,6% en glissement annuel pour atteindre 70 826 millions de yuans;Le bénéfice net a augmenté de 52,4% en glissement annuel pour atteindre 15 596 millions de yuans.Avec les revenus de 5 183 milliards de dollars (environ 37 849 milliards de yuans) de yamafen Sports 2024, Anta sports a dépassé les 100 milliards de yuans pour la première fois et est devenu le troisième groupe mondial d'articles de sport avec un chiffre d'affaires annuel total de plus de 100 milliards de yuans après Nike et Adi.

Dans la Sous - région, avec la hausse de la chaleur de la consommation sportive intérieure, le marché chinois est devenu un moteur important pour la reprise des grandes marques sportives.

De l'exercice 2022 à l'exercice 2024, les ventes nettes d'Arthur Greater China se sont élevées à 62,4 milliards de yens, 77615 milliards de yens et 100498 milliards de yens respectivement, affichant une tendance de croissance annuelle.Au cours de l'exercice 2024, la Grande Chine est devenue le troisième plus grand marché pour les ventes d'Arthur après l'Europe et l'Amérique du Nord.De même, dans la Grande Chine, Puma a enregistré une forte croissance du nombre d'unités au quatrième trimestre 2024 et a enregistré huit trimestres consécutifs de croissance positive.

Adidas a enregistré une croissance à deux chiffres au quatrième trimestre 2024, avec un chiffre d'affaires en hausse de 16,1% en glissement annuel dans la Grande Chine et de 10,3% en glissement annuel sur l'ensemble de l'année.

Le potentiel du marché chinois est énorme et vital pour Adidas, a déclaré Björn gulden, PDG mondial d'Adidas, lors de la Conférence sur les résultats.Il vaut la peine d'être un, au cours de la promotion "double 11", le magasin phare officiel d'Adidas tmall a ouvert ses portes en 1 minute pour briser les milliards de yuans, l'une des chaussures Samba qui fusionne les techniques de broderie sur soudure, 100 000 en stock en 2 minutes.


La marque de mode sportive brille

Ligne professionnelle et enfant, explosion plus de possibilités

Outre les groupes sportifs traditionnels, les marques de vêtements de sport de sport de plein air et de mode appréciées des consommateurs ces dernières années, la performance opérationnelle est également au centre de l'attention du marché.

Le 25 février, yamafin, la société mère d'archaeoptéryx, a remis le premier rapport annuel du Groupe après son introduction en bourse aux États - Unis.Le chiffre d’affaires de la société s’élève à 5183 milliards de dollars en 2024, en hausse de 18% par rapport à l’année précédente;Bénéfice d'exploitation de 471 millions de dollars, en hausse de 56% par rapport à l'année précédente.

Parmi celles - ci, la Division des vêtements fonctionnels pour l'extérieur, dont l'archæoptéryx est le cœur, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 36% en glissement annuel pour atteindre 2 194 millions de dollars en 2024;Le chiffre d'affaires de la Division Mountain Outdoor Apparel & Equipment, dont Salomon est le cœur, a augmenté de 10% pour atteindre 1 836 millions de dollars;Le chiffre d'affaires de la Division balles et équipements de raquettes, dont weilsheng est le cœur, a augmenté de 4% pour atteindre 1 153 millions de dollars.

Yamafin High a déclaré que l'archæoptéryx avec la marge brute la plus élevée de toutes les marques continuera d'être le principal moteur potentiel de la croissance continue de la marge brute de la société.

Également positionné sur le mode de vie Outdoor haut de gamme de coron, les résultats d'Anta sports montrent que les autres marques Matrix, représentées par disante et coron, ont dépassé les 10 milliards de revenus en 2024, en hausse de 53,7% d'une année sur l'autre et avec une marge opérationnelle de 28,6%, ce qui En fait le segment à la croissance la plus rapide.

En outre, en 2022, la capitalisation boursière a dépassé Adidas, juste derrière le lululemon de Nike, donnant également un bon bilan.Pour l'exercice complet 2024 clos le 2 février 2025, le chiffre d'affaires de lululemon a augmenté de 10% en glissement annuel pour atteindre 10,6 milliards de dollars, dépassant pour la première fois les 10 milliards de dollars et le bénéfice net a augmenté de 17% en glissement annuel pour atteindre 1 815 millions de dollars.

Mais toutes les « marques populaires» ne se portent pas bien et, contrairement à la posture à forte croissance des marques susmentionnées, en tant que « vache cash» d'Anta, la « capacité de gagner de l'argent» de Fila s'est progressivement « affaiblie».Les revenus Fila en 2024 se sont élevés à 26626 milliards de yuans, en hausse de 6,1% par rapport à l'année précédente et en nette baisse par rapport aux 16,6% enregistrés en 2023.Dans le même temps, la part des revenus de la fila a également diminué, passant de 40,26% en 2023 à 37,6% en 2024.

Source: résultats sportifs Anta

Outre le segment des sports de plein air, le secteur des sports pour enfants et professionnels présente également un grand potentiel de consommation.

En 2024, le chiffre d'affaires a dépassé les 361º de 10 milliards de yuans pour la première fois, et les marques pour enfants ont contribué de manière significative à la croissance des performances, avec des revenus en hausse de 19,5% d'une année sur l'autre à 2339 milliards de yuans, soit 23,2% du chiffre d'affaires total.En outre, en tant que deuxième courbe de croissance du Groupe step, sa marque de course professionnelle acquise, soconi, a dépassé le milliard de yuans de chiffre d'affaires en 2024, devenant un important facteur de croissance de la performance du Groupe.

Ding shuipo, Président du Conseil d'administration et PDG du Groupe step, a déclaré que l'efficacité stratégique du Groupe dans le domaine de la course à pied était remarquable.À l'avenir, le Groupe continuera de tirer parti des synergies entre les grandes marques step, soconi et myle pour accroître encore sa part de marché.


Le marché de la consommation « réinventé », plus compétitif

Difficulté accrue pour les entreprises de « casser le Bureau »

En 2024, les entreprises de sport ont saisi le dividende du marché et les performances se sont globalement améliorées.Dans le même temps, derrière le « ralentissement du rythme» de certaines entreprises, il y a le problème de l'efficacité de l'ajustement stratégique des entreprises face à de multiples pressions telles que la hausse des prix des matières premières, l'interruption de la chaîne d'approvisionnement mondiale et l'augmentation de la pression sur les stocks.

En outre, le flou des frontières des vêtements de sport, permettant à plus de marques d'entrer sur le marché, a aggravé l'environnement concurrentiel et conduit à une différenciation des performances plus prononcée entre les entreprises.Si l'on prend l'exemple des quatre premières entreprises locales, les différences de rentabilité entre les entreprises sont évidentes, avec un écart de croissance du chiffre d'affaires et du bénéfice net plus important d'une année sur l'autre.

En réponse, les initiés de l'industrie ont déclaré que la différenciation du marché de la consommation de sport était évidente, le marché haut de gamme a explosé et la catégorie de segmentation a créé plus de marchés de l'océan bleu.Alors que les consommateurs préfèrent des produits rentables, fonctionnels et durables, les marques traditionnelles doivent accélérer l'innovation pour s'adapter à la demande.

En outre, l'évolution des nouveaux modèles de vente au détail nécessite des investissements de coûts de la part des marques dans l'alignement des canaux, la gestion des stocks, l'innovation marketing, etc.

La transformation entraîne nécessairement des « douleurs», qui imposent des exigences plus élevées à la résilience des entreprises au changement.

En 2024, Anta Sports affiche une marge brute globale de 62,2%, en baisse de 0,4 point sur un an.L’une des principales raisons données par les analystes de l’industrie pour répondre à ce problème est que la transformation du modèle DTC (directtoconsumer) de la marque est en pleine expansion, avec un certain coût de « vente au détail en gros» à « vente au détail directe».

Li Ning, qui a fait des « opérations saines, des fondations solides et un développement pragmatique» sa stratégie de base, a fermé 201 magasins à exploitation directe inefficaces en 2024, réduit le nombre de concessionnaires de 5 à 41, réduit la part du chiffre d'affaires du canal d'exploitation directe du Groupe dans le chiffre d'affaires total de 2 points de pourcentage et réduit le nombre total d'unités de vente au détail hors ligne.

« en 2024, nous sommes une entreprise solide, une base solide, un développement pragmatique, et cette année aussi. Mais pour le dire clairement, la solidité n'est pas synonyme de prudence, nous sommes l'attaque, le contrôle, le réglage de l'attaque », a déclaré Qian, co - PDG de Li Ning Group.

En 2024, la taille du marché chinois des chaussures de sport a grimpé à 542,5 milliards de yuans et devrait atteindre 598,9 milliards de yuans en 2025, soit un taux de croissance de 10,4%, selon AI MEDIA CONSULTING.Entre 2021 et 2025, l'industrie chinoise des chaussures et vêtements de sport devrait connaître une croissance annualisée de 11,62%.

Le marché prometteur du sport offre plus de possibilités aux marques et aux entreprises participantes.Les entreprises de sport doivent développer des stratégies mieux adaptées à l'environnement des nouveaux marchés, briser les goulots d'étranglement de la croissance et obtenir une reconnaissance continue des consommateurs.(Wen / Jialing)

(Source: xinhua.com)

  • Related reading

L'Ia Rencontre La Mode, L'Industrie Du Vêtement Chinoise Ouvre Le "Fun" Et La "Beauté"

Commercial
|
2025/4/7 13:40:00
0

Soronale ®En Route Vers La Nouvelle Naissance, La Fashion Week De Shanghai Construit Une Écologie Symbiotique Avec Ses Partenaires

Commercial
|
2025/4/3 16:30:00
1

Les Avantages Cumulés Du Textile Jiangsu Laissent Place Au Temps Pour La Transformation

Commercial
|
2025/4/2 12:55:00
1

Nouvelles Technologies: Un Rôle À Jouer Dans La Fabrication De Fibres De Carbone À Faible Coût À Partir De Résidus De Pétrole Brut

Commercial
|
2025/3/25 18:56:00
177

Des Rideaux Aux Jupes De Cheval, Comment L'Industrie Traditionnelle De Shucun Innove - T - Elle?

Commercial
|
2025/3/25 18:47:00
1
Read the next article

Annonce Des Finalistes De La Médaille Du Quatrième Mai De La Jeunesse Chinoise 2025!Cette Entreprise Textile Sélectionnée

Message du site Web central de la komsomolskaya, la liste des finalistes de la médaille du quatrième mai de la jeunesse chinoise de 2025 a été annoncée il y a quelques jours (liste jointe).Période de publicité 2025