Home >

Quelle Est L 'Influence De Notre Industrie Du Textile Et De L' Habillement?

2008/7/15 0:00:00 56

Selon les données les plus récentes publiées par l 'administration générale des douanes le 10 octobre, nos exportations de vêtements textiles se sont élevées à 81 milliards 680 millions de dollars au cours du premier semestre, soit une baisse de 11% par rapport à la même période de l' année dernière.

L'industrie estime que cela avant le spectacle de notre industrie textile et de l'habillement vers les pays de l'ANASE (région) de l'impact de l'émigration.

Les données montrent qu'au premier semestre de cette année, nos exportations de vêtements et accessoires de 499.6 millions de dollars, a augmenté de 3,4%, une baisse de 18,3% de croissance annuelle des exportations; fils textiles, tissus et articles 317.2 milliards de dollars, une augmentation de 26,8%, le taux de croissance a progressé de 17%.

L'industrie textile, des fils, tissus et articles la croissance des exportations apparemment rapide à la croissance des exportations de textiles et de vêtements, la croissance des exportations de vêtements, vêtements de traitement de liaison reflète l'impact de l'émigration de notre pays a été très clair.

Le rapport d'analyse de l'administration générale des douanes a récemment publié, au cours de ces dernières années, l'Inde, le Viêt Nam, le Cambodge et le Bangladesh ont le soutien de l'industrie du textile et de l'habillement comme un important avantage de coût de la main - d'œuvre, avec plus de mon pays, En particulier l'accélération de délocalisation de Guangdong textile tissé, actuellement entreprises en Chine au Cambodge d'investissements a été super - 400, au Bangladesh et près de 100.

En mai dernier, nos exportations de textiles et de vêtements à destination de l 'ANASE ont augmenté de 29,3%, dont 2 milliards 920 millions de dollars pour les fils, les textiles et les articles manufacturés, soit une augmentation de 44,6%, tandis que les accessoires d' habillement et d 'habillement s' élevaient à 1,2 milliard de dollars, soit une augmentation de 2,8%.

L 'analyse indique que les effets de la crise des prêts à faible taux aux États - Unis se poursuivent, que l' économie de la zone dollar stagne et que la demande de textiles et de vêtements est considérablement réduite.

Depuis cette année, nos exportations de textiles et de vêtements aux États - Unis ont continué d 'enregistrer un ralentissement constant.

D 'après les informations de la 103e foire du Guangdong, le nombre d' entreprises étrangères dans le secteur du textile et de l 'habillement a beaucoup diminué cette année par rapport aux années précédentes.

Actuellement, les principaux groupes ont proposé de textile comprenant une enquête antisubventions, les enquêtes antidumping, le plan de surveillance autonome de démarrage sur la base de mesures antidumping, les mesures de sauvegarde pour des produits spécifiques (clause 421) de programmes multiples, de textiles et de vêtements en provenance de la Chine après la levée de l'embargo contre la fin de cette année.

Soumis à l'appréciation du Yuan, les restitutions à l'exportation de coupe et de réduction de la main - d'œuvre, plusieurs facteurs politiques de marché et de la hausse des prix des matières premières, etc., depuis 2007, les exportations de textiles et de vêtements de bénéfices de l'espace a été gravement l'extrusion, la plupart des entreprises en marge de profit ou de la perte.

Selon les statistiques de la Commission nationale du développement et de la réforme, 5 premiers mois de cette année, l'industrie textile de la croissance annuelle de la valeur ajoutée de 12,4%, le taux de croissance annuelle de baisse de 4,8 points de pourcentage.

La valeur des livraisons à l 'exportation s' est élevée à 290,9 milliards de yuan, soit une augmentation de 8,7%, ce qui représente un recul de 7% par rapport à l' année précédente.

L'industrie textile de réaliser des bénéfices de 418 millions de yuan, 9,2% chaque année, augmenter le rapport de l'année dernière a diminué de 34,3%.

Wang Shenyang, Président de la Chambre chinoise d 'import - export des textiles, estime que la base industrielle de notre industrie textile et de l' habillement n 'a pas changé.

L 'ensemble de la chaîne industrielle, de la production de R & D au marketing, ont une forte ressources humaines pour garantir.

Les difficultés temporaires du secteur peuvent être atténuées par des politiques de protection qui favorisent un développement durable et sain des entreprises et créent les conditions d 'une pition vers la modernisation de l' industrie.

Proposition de rapport de la Direction nationale des douanes, de continuer de suivre la migration de l'industrie textile de la Chine, de l'évaluation de l'impact de la hausse du coût de la main - d'œuvre nationale; améliorer dès que possible du Centre et de l'Ouest à l'Est et à forte intensité de gradient de capacité de pfert, de jouer pleinement le Midwest après l'avantage; des liens de communication étroite avec les États - Unis, afin de garantir que les leurs à l'heure de la levée de l'interdiction de décembre en 2008, le 31 mars au 21 de catégories de produits textiles importés de Chine et de créer un environnement libre pour la Chine et les États - Unis de textiles et de vêtements de commerce.

(le journaliste 周英峰, 王优玲)

  • Related reading

Long Triangle Textile And Clothing

Chapeau
|
2008/7/14 0:00:00
46

Au Cours Du Premier Semestre, Les Lions De Pierre Ont Investi Plus De 600 Millions De Dollars Dans Les Chaussures Textiles.

Chapeau
|
2008/7/14 0:00:00
50

Analyse De Sortie Sera Mon Pays À Excédent Encore Diminué Au Second Semestre De Décélération

Chapeau
|
2008/7/14 0:00:00
44

Derrière Les Données Sur Le Commerce Extérieur: Baisse Notable Des Bénéfices Des Entreprises, Augmentation De La Pression Sur Les Coûts

Chapeau
|
2008/7/14 0:00:00
49

L'Augmentation Des Coûts D'Affaiblir L'Avantage De Shenzhen 5 Mois Avant L'Exportation De Vêtements A Chuté De 47,1%

Chapeau
|
2008/7/14 0:00:00
41
Read the next article

International Cotton Price Fluctuation