Home >

Département Du Commerce: Les États - Unis Intègrent Les Taux De Change Du Renminbi Dans Les Enquêtes Anti - Dumping.

2010/6/17 20:29:00 48

Département Du Commerce

À la suite d 'une récente demande des États - Unis tendant à ce que la question du taux de change du renminbi soit prise en compte dans les enquêtes antidumping sur le papier en cuivre et les profils d' aluminium en Chine, Yao Jian, porte - parole du Ministère chinois du commerce, a déclaré que cette pratique n 'était ni fondée sur des faits ni fondée sur les règles de l' OMC.


Il y a quelques jours, le Congrès des États - Unis jouait à nouveau le rôle de pionnier dans les pressions exercées sur le renminbi, et l 'attitude du Trésorier américain, m. Gatner, s' est transformée en une attitude de rigueur: « si la Chine n' agit pas, le Congrès des États - Unis agira ».


Yao Jian a déclaré que le problème des taux de change du renminbi était bien connu dans le monde entier et qu 'une minorité aux États - Unis s' était à maintes reprises posée à ce sujet parce qu' elle estimait que c 'était là la cause des déséquilibres commerciaux en Amérique centrale.


Selon Yao Jian, bien qu 'il y ait un excédent entre la Chine et les États - Unis dans le commerce des marchandises, le commerce entre la Chine et les États - Unis est généralement équilibré, compte tenu du commerce bilatéral de services et des ventes en Chine d' entreprises américaines.D 'un point de vue mondial, les principales causes de ces déséquilibres sont l' absence de réglementation financière aux États - Unis et les schémas de consommation et d 'économie des pays développés.


L 'intervenant a souligné que la forte augmentation des exportations de la Chine en mai s' expliquait principalement par le faible niveau de base enregistré au cours de la même période de l' année dernière, que les importations continueraient de croître à un rythme élevé cette année et que l 'excédent commercial devrait chuter sensiblement tout au long de l' année.


Selon Yao Jian, au cours des cinq premiers mois de 2010, les importations chinoises ont augmenté à un rythme proche du double de celui des exportations, ce qui a créé des marchés importants pour les exportations du Japon, de la Corée du Sud, de l 'Australie et du Brésil.Bien que la Chine maintienne un excédent par rapport à ses partenaires commerciaux tels que les États - Unis, l 'Union européenne et l' Inde, la croissance des importations s' est considérablement accélérée, en particulier vers l 'Inde, où elle a augmenté de 8%.


Étant donné que les perspectives d 'une crise de la dette en Europe ne sont pas encore claires, Yao soutient que le maintien de la stabilité des politiques relatives au commerce extérieur est la première option.

  • Related reading

纺织业:人民币升值利空行业

Cours de droit
|
2010/6/17 20:27:00
61

Analyse De Textiles Et De Vêtements Professionnels Inverse Du Marché De La Spécialisation Des Effets Positifs Et Négatifs

Cours de droit
|
2010/6/11 23:02:00
44

6.10 Vue D 'Ensemble Des Ventes De Tissus À Fibres Courtes De La Ville Chinoise Des Textiles Légers

Cours de droit
|
2010/6/11 23:02:00
55

Les Fabricants De Textiles Se Plaignent Beaucoup.

Cours de droit
|
2010/6/11 23:00:00
47

Ral Audit Contenant Ce Contenu?

Cours de droit
|
2010/6/5 10:50:00
26
Read the next article

Ministère Du Commerce: Le Taux De Remboursement Des Droits D 'Exportation De Certains Produits Sera Réduit

Le 12 juin 2010, Yao Jian, porte - parole du Département du commerce, a confirmé que la réduction des taux de remboursement des droits à l 'exportation de certains produits « devrait être appliquée cette année ».