Pourquoi Les Entreprises À Capitaux Étrangers Comme Les Chaussures Déménagent - Elles?
En raison de l 'appréciation du renminbi, de la baisse du taux de remboursement des taxes à l' exportation, de l 'application de la nouvelle loi sur les contrats de travail et de l' insuffisance de l 'approvisionnement en électricité, certaines entreprises ont commencé à se déplacer des zones côtières du Guangdong et du Shandong vers des pays voisins comme l' intérieur et le Viet Nam.
Entre le nouvel an et la fête du printemps, il y a deux notes discordantes.
L 'une est une catastrophe de neige et de glace qui n' a pas duré 50 ans, laissant des millions de personnes rentrer chez elles pour la fin de l 'année, l' autre est la propagande médiatique des entreprises coréennes « évacuer » le Shandong et des milliers de chaussures « évacuer » le Guangdong.
Les entreprises étrangères "bouger" Quoi?
L'effet sur les exportations et comment?
Nous avons récemment dans la province de Guangdong, des études sur le terrain.
Les entreprises étrangères Pourquoi "bouger" comprendre, selon nous, pour évacuer l'émigration des entreprises étrangères sensiblement peut se résumer en quatre aspects.
Le premier est que l 'appréciation du renminbi exerce une pression considérable sur les entreprises.
L 'appréciation du renminbi s' est accélérée d' année en année, et le renminbi s' est apprécié de près de 6,5% par rapport au dollar des États - Unis en 2007, ce qui s' est traduit par une baisse des recettes de change d 'environ 3,1 millions de yuan par an pour une entreprise dont les exportations ont dépassé 12 millions de dollars par an.
Une augmentation de 6% équivaut à une réduction de 3% des bénéfices.
La situation la plus difficile est celle des entreprises de substitution dont les bénéfices ne dépassent que 2 à 3%, qui sont obligées de fermer ou de délocaliser.
Bien que directement en Renminbi est un bon moyen de contournement d'appréciation des risques, mais seulement des entreprises capables de faire.
Certains produits de l'entreprise, même si les exportations européennes sur le marché, les clients sont encore nécessaires pour $, pas libellés en euros.
La deuxième est la restitution à l'exportation de facteurs de ne pas être sous - estimé.
Par exemple, à compter du 1er juillet 2007, les taux de restitution à l'exportation de prise de courant produit à partir de 13% de réduire de 9% de produits de plastique, de réduire de 5% à 9%.
La même entreprise, dont les exportations s' élèvent à plus de 12 millions de dollars des États - Unis par an, doit réduire ses remboursements d 'impôts d' environ 2 040 000 yuan.
Les entreprises ont indiqué que, dans le passé, les remboursements à l 'exportation avaient largement compensé les taxes perçues sur les importations de matières premières, mais qu' ils n 'étaient plus suffisants pour compenser les taxes à l' importation, d 'où un alourdissement des impôts réels sur les entreprises.
Le troisième est l 'application de la nouvelle loi sur les contrats de travail.
C 'est l' un des principaux facteurs qui déclenchent actuellement la délocalisation et la fermeture des entreprises intérieures.
L'entreprise reflètent généralement, le seul qui augmente le coût de la main d'oeuvre à plus de 25%, tandis que l'industrie de la chaussure à forte intensité de travail, de coûts de la main - d'oeuvre et même de plus de 50%.
对于新法的影响,企业的情形五花八门,林林总总,比如,新法实施后,法定节假日加班要以高于平时工资若干倍的标准支付;加班工资是制造业员工收入的重要部分,不加班的员工月工资一般是700元左右,而加班的月工资都在1200元以上,新法实施后,员工不能再超规定时间工作,因此,有的员工为了多挣钱,开始在两家工厂上班;新法规定用人单位自用工之日起即与劳动者建立劳动关系,这对季节性加工企业影响较大,企业失去了用工的灵活性;企业与员工的地位不平等,当前仍有部分员工用假身份证从工,一旦员工离职,公司可能联系不上他,无法追究其责任,对于无故逃班等现象,也无法直接解雇员工,然而公司地址都是固定的,即使员工在外上网、出事,企业也要负责,导致管理者、经营者压力很大;有企业之所以“弃厂而逃”,也因为企业按照新法要
Jin Yuan indemnisation des employés qui dépasse la valeur des actifs des machines, et, par conséquent, le paiement n'est pas abandon "usine", de l'assurance sociale des entreprises à l'origine de 100 personnes ne peuvent payer 30 à 40 personnes, maintenant c'est à 100% le pourcentage de paiement; assurance sociale des employés de la compagnie pour l'entreprise de payer 70%, les employés de payer en trois, mais si les salariés à retourner dans leur pays d'origine, de la sécurité sociale a payer à ne pas marcher, ne peut être remboursé des travailleurs eux - mêmes en trois, par conséquent, de nombreux employés de sociétés plus prêt à mettre de l'argent de payer la sécurité sociale directe, de son propre personnel de choisir d'acheter ou de ne pas acheter de la sécurité sociale, et le nouveau droit des contrats de travail exige la société doit payer une assurance sociale, ce qui entraîne des salaires du personnel correspondant à moins de une partie de l'assurance sociale directement, un avis personnel.
La quatrième est la pénurie d'approvisionnement en électricité.
De nombreuses entreprises n 'ont qu' une « pause de quatre à trois » par semaine, et les pannes d 'électricité ont souvent pour effet d' obliger les entreprises à commencer leurs travaux le soir, alors que les travailleurs doivent payer 1,5 fois le salaire du soir; en outre, les délais et les calendriers des commandes des entreprises étrangères sont très stricts.
Les grandes vagues de sable, yuanxie yuanxie, les délocalisations à l 'étranger sont concentrées sur les petites et moyennes entreprises (PME), avec des contrats d' investissement étranger d 'environ 3 millions de dollars et moins; et les industries traditionnelles à forte intensité de main - d' œuvre, principalement dans les secteurs du matériel, des jouets, de l 'habillement, de la chaussure, du plastique, etc.
Ces secteurs se trouvent à la fin de la chaîne industrielle et ne sont pas très tributaires des commandes en amont, les entreprises étrangères n 'ayant qu' un approvisionnement stable, peu importe que les commandes aient été passées au Viet Nam ou au Cambodge ou en Chine, il est plus facile de les déplacer.
Il y a bien entendu d 'autres facteurs, tels que les entreprises de plastique, de jouets et de métaux, qui ont conclu des contrats à l' avance, mais qui n 'ont pas pu être exécutés en raison de la hausse des prix des matières premières pétrolières.
Dans le même temps, dans la province de Guangdong, les entreprises de l'industrie de l'électronique de base n'a pas eu de phénomènes de délocalisation.
Parce que, dans l'ensemble de l'industrie de l'industrie de la chaîne ici, doté d'un système d'alimentation de support de fines, de la qualité du travail est relativement élevé, c'est le Viêt Nam, le Cambodge ne sont pas disponibles, il est difficile de reproduire, par conséquent, même si le coût de La main d'oeuvre plus élevés, et les entreprises ne sont pas flexibles.
Les personnes, mais également pour les entreprises d'investissement de faible densité à Hong - Kong, principalement, les entreprises des pays développés de l'Europe et le Japon, et ainsi de suite.
À long terme, le marché de la concurrence sur le marché, avec l'environnement externe et interne, des normes relatives à l'environnement institutionnel de renforcer l'industrie de contraintes, de remaniement, le manque de compétitivité, de la gestion de l'entreprise non standard est d'éliminer ou de délocalisations (y compris à du continent et à L'étranger), pour l'économie de la Pearl River Delta de la région, c'est utile.
Pearl River Delta ressources terrestres, le coût de la main d'oeuvre de plus en plus coûteux, aussi objectivement à faible valeur ajoutée, le pfert vers l'extérieur de l'entreprise laborieuse, afin de libérer de l'espace pour la fabrication de haut de gamme, ainsi que dans l'industrie des services modernes afin d'améliorer le niveau de La structure industrielle.
Une enquête, il y a de nombreuses entreprises pense qu'il peut le coût de la pression augmente la digestion actuellement, dont les salaires n'aurait plus que le salaire minimum local est beaucoup plus élevé que dans le passé, être plutôt facile.
Par conséquent, la catastrophe n'est pas pour l'ensemble de l'industrie d'exportation de la gestion de l'environnement austère, ce secteur peut - être besoin d'un Phoenix et la renaissance de la Chine, qui devient de plus en plus fort et plus compétitive.
Mais à court terme, notre inquiétude.
Tout d'abord, des entreprises individuelles malveillance le phénomène de l'entreprise de l'opérateur de fermeture, après le secret de vendre des actifs, soudain disparu avec l'argent, les arriérés de salaire des travailleurs locaux, laisse beaucoup de loyer, les fournisseurs, les taxes douanières.
Si ces problèmes ne traite pas bien, susceptible de provoquer des troubles sociaux.
Ensuite, à partir de l'enquête, il n'est pas encore arrivé à grande échelle des entreprises étrangères à fermer le phénomène de délocalisation, a été fermé et les effets des délocalisations sur l'économie locale limitée, mais il y a aussi le risque de délocalisation massive.
En fonction de réfléchir, il y a un grand nombre d'entreprises étrangères au Cambodge, l'inspection du Viet Nam aux investissements, en tenant compte de la délocalisation d'installations.
Il y a une société de Taïwan entreprises connues, avec 50 000 employés dans le continent, avec plus de 300 entreprises de Taïwan au Viêt - Nam, Cambodge et d'autres pays de l'enquête, le Gouvernement vietnamien que 80 millions pour son offre de main - d'œuvre, et 100% de rabais, 400 yuan par mois, le coût de la main - d'œuvre chacun de terrains à titre gratuit.
Certaines entreprises ont déjà été là - bas de la construction de l'usine, la durée de calcul à partir de cette année, 7, 8 mois après être achevé et mis en production, alors très probable des entreprises étrangères "bouger".
Une fois arrivé à cette situation, qui emploient actuellement le siège de la dissolution, l'emballage, la logistique, les entreprises de produits auxiliaires insoutenable, d'ateliers et de location de maison d'origine au repos, hôtellerie et de la restauration, de la dépression, le problème d'augmentation des banques des actifs non productifs tels que la proportion, son impact sera bien au - delà de l'entreprise elle - même, il est concevable que l'impact de la pition et de développement normal l'économie locale.
Guangdong Province de notre commerce extérieur est l'un des plus importants, l'ouverture de sortie, en 2007, le montant total de l'importation et de l'excédent commercial représentaient 30,3% à l'échelle nationale, 29,2% et 39,5%, dans certaines grandes villes du PIB et de l'industrie, des entreprises étrangères représentent 70 à 80%.
Le commerce extérieur du Guangdong a connu de grandes fluctuations, qui ont également un impact important sur la situation du commerce extérieur du pays.
Troisièmement, le phénomène du Guangdong n 'est peut - être pas un cas isolé, et il y a actuellement un retrait d' entreprises étrangères dans la région du Shandong.
Selon certaines informations, 103 entreprises sud - coréennes ont été « évacuées sans raison » dans le Shandong.
Le 21 janvier, le Groupe de travail spécial sur l 'évacuation sans motif, créé conjointement par le Ministère coréen des ressources industrielles et le Ministère coréen des affaires étrangères et du commerce, le Ministère coréen du travail et le Ministère de la justice, a ouvert une enquête dans les zones où se concentrent les entreprises coréennes, comme Qingdao.
Le phénomène du « déménagement » des entreprises étrangères mérite donc une attention particulière.
L 'élaboration des politiques exige une vision internationale de l' impact du phénomène du « déménagement » des entreprises étrangères, qui peut nous éclairer sur l 'élaboration de nos politiques futures.
L 'élaboration des politiques exige une vision internationale globale, non seulement des pays développés en tant que partenaires commerciaux importants, mais aussi des pays émergents en tant que concurrents potentiels.
On sait que les pays voisins révisent constamment leurs politiques préférentielles visant à attirer les investissements étrangers, comme le Viet Nam, qui a mis en place une politique d 'exonération fiscale de 10 ans après avoir mis en place une politique d' exonération fiscale « 5 (7) ans (7) moins de moitié », qui offre des terrains gratuits et qui incite fortement les entreprises d 'investissement étranger qui se trouvent en partie dans le pays à visiter le pays.
Par conséquent, en adaptant notre politique de commerce extérieur en matière d 'IED, il faudra peut - être tenir davantage compte des facteurs des pays voisins, en particulier des concurrents potentiels.
Une politique (un système) parfaite n 'est pas synonyme de politique (un système) efficace.
La protection offerte aux travailleurs par la nouvelle loi sur les contrats de travail n 'est pas excessive, par exemple en ce qui concerne les relations de travail entre l' employeur et le travailleur à partir de la date à laquelle l 'employé a été employé, ou encore en ce qui concerne les contrats de travail à durée indéterminée qui ont été conclus avec le travailleur pendant 10 années consécutives de service dans l' employeur et pour une période de deux ans consécutives.
D 'autre part, la compétitivité de notre industrie manufacturière s' en est trouvée affaiblie, ce qui a eu pour effet d' accélérer indûment le pfert de l 'industrie manufacturière chinoise vers d' autres pays.
- Related reading
Les Conditions D'Accès De La Teinture Et De L'Impression Plus Strictes Doivent Se Concentrer Sur Des Projets D'Économie D'Énergie, La Protection De L'Environnement
|- Personnage de mode | La Coiffure De Naza & Zhou Winter Guide La Tendance Des Cheveux De Printemps
- Vie | 当红女星演绎气质lob头 赵薇和杨幂就是你的榜样
- Information sur le commerce extérieur | Comment Les Industries Manufacturières Chinoises Et Les Entreprises Traditionnelles De Commerce Extérieur Cherchent - Elles De Nouveaux Espaces De Croissance?
- Enregistrement des marques | Le Taux De Réussite De L'Enregistrement De La Marque A Explosé, Parce Que Ces Choses À Faire
- Personnel | - Cinq Tes Mouvements De Commutation
- BOSS | Vous Apprendrez À Vivre Avec Le Nouveau Leadership.
- Planification du travail | 告诉你五个不靠谱的跳槽理由
- Formation d 'image | Un Coup De 8 Femmes Sur Le Lieu De Travail De Réduction De Pression
- Communication efficace | Sur Le Lieu De Travail Pour Gérer Sa Bouche
- Enregistrement des sociétés | Com.NET.CN 2017 Pour S' Inscrire À Shenzhen.Com.NET.CN 2017.Com.NET.CN 2017.CN
- Michelle Reis Prendre Des Chaussures De Publicité Show De Jambe (Figure)
- On Se Voit Dans Les Chaussures Du Kung - Fu.
- The Ultimate Luxury Travel Shoes
- Baojianfeng Dynamic Speech EP Sport
- 中国外贸在阵痛中转型
- 组图:全国仅限300双levis牛仔帆布鞋曝光
- Et Legging Plus Sur Le Paragraphe 9 De Jolies Chaussures
- La Formation De Chaussures Nike Shox Nz Le Femme:
- L 'Ancien Marché Du Zhejiang Est Dans Une Situation Embarrassante.
- 璧山将建国家皮革制品质量监督检验中心