Home >

La Mondialisation Mettra Davantage L 'Accent Sur Les Coûts Et L' Efficacité. La "Fabrication Chinoise" Doit Être Plus Compétitive.

2012/11/29 23:40:00 95

Fabriqué En ChineCompétitifChaussure

Dans le contexte du ralentissement général de la croissance économique dans les principales économies du monde, China International 2012

Commerce

La Conférence annuelle de l 'Institut et le Forum international sur le développement du commerce se sont tenus à Shanghai.

Le Forum avait pour thème « Renforcer la position des grandes puissances dans le commerce extérieur et promouvoir le processus des grandes puissances dans le commerce extérieur ».


Certains participants ont estimé qu 'en dépit des changements subtils intervenus dans la structure des chaînes industrielles mondiales, l' avantage absolu de la Chine en tant qu 'usine mondiale n' avait pas été sensiblement ébranlé.

Dans le nouveau contexte de la concurrence mondiale axée sur les coûts et l 'efficacité, la fabrication chinoise est en train de changer et la qualité l' emporte.


Président de l 'Institut des finances et du commerce de l' Académie des sciences sociales


Les usines du monde ont toujours un avantage absolu.


Industrie manufacturière


À l 'heure actuelle, le pfert de certaines industries manufacturières du monde vers des économies où les coûts de main - d' œuvre sont moins élevés suscite des préoccupations.


  

Chaussure

Tendance de pfert d'entreprises et d'entreprises électroniques très clairement, à l'origine, à la Chine de capitaux étrangers a commencé à pférer des pays de l'ANASE.

Tels que des chaussures de sport Nike, en 2000, la Chine a produit des chaussures nike partout dans le monde, 40% de la première dans le monde.

Le Viet Nam à l'époque de la part de seulement 13%, en 2009, les deux parties de 36%, la production de chaussures de sport Nike du monde en 2010, le Viet Nam substitué, la Chine est le plus grand producteur de chaussures Nike.

Dans le même temps, certains secteurs au Sud - est de la Chine dans les régions côtières de l'ANASE également des signes de pfert.

Guangdong est de l'électronique, l'industrie du monde "usine", accessoires informatiques représentent plus de 60% de la production, la capacité d'adaptation électronique représentent plus de 90%.

Mais ces dernières années, l'entreprise a également à l'électronique de l'ASEAN de pfert, ces entreprises n'ont pas la Direction centrale et occidentale de la Chine continentale.


Parallèlement, les flux de capitaux internationaux ont augmenté vers les pays d 'Asie du Sud - Est.

Depuis 2000, la production manufacturière du Viet Nam a augmenté de 11%.

Dans le rapport d 'enquête de la CNUCED de 2012, l' Indonésie et la Thaïlande figurent parmi les pays d 'accueil les plus populaires choisis par les sociétés pnationales.

La compétitivité de l 'industrie manufacturière des pays de l' ANASE continue d 'augmenter alors que les coûts salariaux et les coûts de production continuent d' augmenter en Chine.


Selon le rapport sur l 'investissement dans le monde 2012, les flux d' IED vers l 'Asie du Sud - Est se sont élevés à 117 milliards de dollars en 2011, soit une augmentation de 26% par rapport à l' année précédente, contre 8% pour la Chine au cours de la même période.


Industrie manufacturière


Certains pays développés souhaitent bien sûr que le secteur manufacturier soit réinstallé dans leur pays d 'origine.

Les États - Unis, par exemple, ont clairement défini des objectifs politiques tels que la « reconversion » et la « Revitalisation de l 'industrie manufacturière ».


Structure de la main - d'œuvre américaine n'est pas en faveur de cette politique de la cible.

C'est - à - dire les deux extrémités de la position de hauteur de la croissance, de l'emploi et de niveau intermédiaire a besoin de certaines compétences réduite.

Avec la mondialisation, les emplois dans le secteur du commerce beaucoup de sortie, de sorte que des groupes de faible de l'éducation est la nouvelle division internationale du travail exclus.


Bien que les États - Unis ont encore de l'éducation de l'Université de plus haut niveau dans le monde, dans le domaine de l'innovation technologique occupe une position dominante sur le marché du travail, mais la polarisation, c'est - à - dire sur le capital humain à de hautes exigences de l'industrie et du capital humain de l'expansion de l'industrie des exigences de faible rapide et en industrie dans l'état intermédiaire de rétrécissement, de nombreux jeunes pas d'université, même lycée le taux de scolarisation est considérablement réduite, une baisse du niveau global du capital humain.

Par exemple, la durée de l'éducation de l'Américain moyen de 25 ans et plus à la population, à partir de 2000 ans 13.22 réduite à 12,45 en 2010, le taux de celui - ci et 173 pays du monde avec un indice médiane est réduite en conséquence.

Jusqu'à présent, les États - Unis ont pas trouvé qui reçoit la rémunération des travailleurs de première ligne de position, et à la maîtrise de la compétence ordinaire de compétences, comment les États - Unis, l'acceptation de la nécessité de l'industrie manufacturière de retour?


Gain de compétitivité dans la chaîne de valeur plus élevée


La fabrication de ne pas pférer vers les pays industrialisés.

Toutefois, l 'évolution des coûts de la main - d' œuvre en Chine montre également que les industries manufacturières chinoises seront de plus en plus en concurrence directe avec les pays développés dans l 'escalade des chaînes de valeur.

La proposition de maintenir la compétitivité du secteur manufacturier équivaut donc en fait à la possibilité d 'être compétitif dans une chaîne de valeur plus élevée.

Cette nouvelle compétitivité dépend davantage de la qualité de la main - d 'œuvre ou du capital humain.


À la suite de la « famine des travailleurs » et de l 'augmentation des salaires en 2004, la Chine devrait atteindre en 2013 un tournant décisif dans l' accroissement de la population en âge de travailler et dans la diminution du ratio de dépendance de la population, et l 'offre illimitée de main - d' œuvre tend à disparaître.

Dans le même temps, beaucoup d 'autres pays en développement accusent un retard par rapport à la Chine dans la pition démographique et connaissent un processus de croissance continue de la population en âge de travailler.

Si les dividendes démographiques potentiels de ces pays pouvaient se traduire par une main - d 'œuvre abondante et peu coûteuse, les conditions étaient réunies pour entreprendre des activités manufacturières à forte intensité de main - d' œuvre.


La fabrication chinoise a un avantage absolu.


Les 11 nouveaux forages considérés comme ayant un potentiel de croissance économique et liés aux dividendes démographiques sont la Corée, l 'Indonésie, le Mexique, le Pakistan, les Philippines, le Bangladesh, le Nigéria, l' Iran, le Viet Nam, la Turquie, l 'Égypte et l' Inde.

En 2010, par rapport à ces 12 pays, la Chine représentait la majorité absolue de 38% de la population en âge de travailler âgée de 15 à 64 ans.

Si l 'on ne tient pas compte de l' Inde, deuxième pays le plus peuplé du monde, la Chine représente plus de 55% de la population en âge de travailler.

Même d 'ici à 2020, la population en âge de travailler en Chine est plus importante que dans de nombreux pays.

Il est donc peu probable que ces pays remplacent la Chine en tant que centre mondial de l 'industrie manufacturière.

{page} u break}


L 'offre effective de main - d' œuvre est insuffisante en Inde.

Même si une proportion relativement faible des industries à forte intensité de main - d 'œuvre en Chine est pférée dans un ou plusieurs pays, cela entraîne une forte augmentation de la demande de main - d' œuvre dans les pays concernés, ce qui se traduit par une offre insuffisante de main - d 'œuvre et, partant, Par une baisse de la compétitivité liée à l' augmentation des salaires.

Ces dernières années, la pénurie de main - d 'œuvre et l' augmentation des salaires ont été manifestes dans certains pays qui ont tenté d 'acquérir des industries à forte intensité de main - d' œuvre en Chine.

En Inde, par exemple, si le pays de la taille de la population et la population en âge de travailler de l'échelle est énorme, mais parce que les travailleurs de faible niveau d'éducation de la population de plus de 25 ans en 2010, année de l'enseignement moyen seulement 4,4 ans, beaucoup de gens et de ne pas être à la hauteur de la position requise.

Donc, en fait, l'alimentation efficace du travail de l'Inde n'est pas suffisante.

Qui peut expliquer la hausse des salaires de l'Inde de 10 années consécutives dans le premier pays asiatique.


La clé de la qualité du travail et de la Division de la chaîne de valeur si raisonnable.

L'offre de main - d'œuvre non seulement la quantité absolue et la quantité relative, mais aussi des compétences des travailleurs est conforme aux exigences de la position.

C'est - à - dire, de la quantité de main - d'œuvre et le capital humain de la décision commune de fabrication.

En plus de 25 ans de la population de l'éducation afin de comparer, de la Chine et de 11 pays (ne contenant pas de l'Inde), seul le Mexique et Philippines de l'éducation supérieure à celle de la Chine, d'environ 13 à 14 mois.

Et de plus en plus de pays sur la durée de l'éducation par habitant est considérablement inférieure à celle de la Chine, comme le Bangladesh plus faible de 33 mois en Chine.

Si on calcule de 25 ans et plus à la population totale et par habitant produit par l'éducation, en tant que si la quantité totale de capital humain d'un pays, la Chine 2010 dans les 12 pays représentaient plus de 50%.


Le grand avantage de la quantité totale de capital humain de la Chine a toujours


Selon les prévisions, en 2020, la Chine est de 25 ans et au - dessus de la moyenne des années d'éducation atteint 8,63 ans, lorsque la quantité totale de capital humain de la Chine sera de 45% de la totalité de la quantité totale de 12 pays.

Cette prévision a deux sens: l'un dans les 10 prochaines années, la quantité totale de capital humain de la Chine sera toujours d'énormes avantages.

Le travail intensif

Industrie manufacturière

La part de se déplacer vers d'autres pays en développement, mais la position de la Chine en tant que ce type de produit qui pourrait ne pas être complètement remplacée, voire impossible dans une large mesure remplacé; deuxièmement, la Chine restent la clef du pays de fabrication du statut, l'accumulation de capital humain ou de la vitesse et de la qualité de l'enseignement.

Le changement démographique est un processus irréversible, le premier dividende démographique va disparaître, mais peut accélérer l'amélioration de la qualité du travail, le deuxième dividende démographique peut être illimitée.

Dans le même temps dividende démographique globalement mourant, il y a de la potentialité de régions du Centre et de l'Ouest peut creuser.

La tendance du point de vue, l'avenir des zones côtières de la région de la hausse des salaires plus rapidement dans le Midwest.


王新奎 Centre de Conseil de l'OMC Shanghai:


La mondialisation devrait accorder plus d'attention à l'efficacité de coût et de


Dans 20 ans, de la mondialisation et de changements?


Premièrement, dans les années 90, la désintégration de l'Union soviétique, dans presque toutes les premières comecon pays soviétique de planification centralisée du système économique national et est impliqué dans la mondialisation économique menée par des pays développés; deuxièmement, depuis les années 80, en 2001, dans le cadre de l'OMC pour le marquage, la Chine Comme l'une des économies en développement de très grands déjà sur l'industrialisation d'intégrer pleinement à l'économie mondiale; troisièmement, après la crise financière mondiale, le mode de croissance économique rapide de la Chine dans le monde et de diffusion est copié.


Au stade actuel, facteur essentiel de la pénurie de ressources est l'influence de la mondialisation de l'économie.


C'est principalement dans: premièrement, le travail de ressources n'est pas stable, de ralentissement de la croissance de la main - d'œuvre dans les pays développés et de pays émergents, le vieillissement de la population, évidemment, les régions les plus développées de la plupart des effectifs supplémentaires à partir de la faible productivité, l'urbanisation des pays en développement à la fourniture de contrôle du marché du travail extrêmement instable; deuxièmement, la hausse des prix de l'énergie et de la terre des réserves d'énergie fossile épuisé, le coût élevé de l'exploitation de l'énergie fossile non classiques, l'énergie renouvelable d'application commerciale n'est pas clair; troisièmement, l'accessibilité de l'environnement atteint la limite, les ressources en eau de la crise imminente, la température de la Chambre de décharge de gaz se poursuit, le déficit de l'environnement de croissance des coûts plus de revenus.


Par conséquent, au stade actuel, le coût de la concurrence et de l'efficacité est la condition préalable à une croissance durable.


Dans le temps de ce siècle et au - delà, services de fabrication de révolution sera pour le monde de créer de la prospérité, mais ne peut pas offrir des possibilités d'emploi.

L'économie mondiale sera prospère à partir de la "production" à "distribution" de la prospérité.


Aujourd'hui, dans le processus de mondialisation de l'économie face à de grands changements, la Chine ne peut être dissociée de tout seul cette tendance, de continuer à maintenir la compétitivité internationale importante de la consommation de ressources sur la base de la tradition.

Par conséquent, la Chine a également tôt ou tard face ou face à de "production de prospérité" à "la question de la répartition de la prospérité".

Dans un futur pour une longue période, dans le cas de la libéralisation du commerce mondial de marchandises est bloquée, la libéralisation du commerce des services peut pousser en service - fabrication de révolution spontanée de force considérablement avancer.


Du point de vue de l'environnement international externe, cette fois, nous avons intégré dans le point de départ de la mondialisation de l'économie sera plus élevé, de dépasser la distance plus courte, la possibilité sera plus.

Mais ce qui compte, c 'est que nous n' oserons pas nous défier et que nous puissions nous tourner vers un espace plus vaste et plus imaginatif.


Directeur de l 'Institut du commerce des services et de l' OMC de l 'Académie des sciences sociales


La compétitivité commerciale des services en Chine doit être renforcée d 'urgence


Mon pays se trouve dans une phase critique de son industrialisation et de sa pition vers une économie des services, et en 2016, notre part du commerce des services dépassera pour la première fois celle de l 'industrie.

{page} u break}


Notre développement économique actuel devrait se situer dans une période de pition de l 'économie industrielle à l' économie des services.

D 'après le rapport sur le processus d' industrialisation de la Chine, publié le 25 octobre 2012 par l 'Académie des sciences sociales, l' ensemble des Quinze et onze quinze, l 'économie nationale a connu une croissance stable et rapide au - delà de la phase intermédiaire de l' industrialisation.

En 2012, notre produit intérieur brut (PIB) par habitant dépassera 5 500 dollars ~ 6 000 dollars pour les pays à revenu intermédiaire.

Compte tenu de l 'expérience internationale en matière de formation et de développement de l' économie des services, le niveau de développement économique de notre pays a atteint le seuil de la formation initiale de l 'économie des services.

Toutefois, le secteur des services n 'est pas encore devenu un secteur dominant de l' économie nationale, avec une valeur ajoutée de 43,1% du PIB en 2011, et n 'a pas encore atteint le niveau de base initial de l' économie des services, ce qui montre que la pition vers l 'économie des services est encore loin d' être achevée.

On peut donc considérer que notre développement économique se trouve à un stade avancé d 'industrialisation et de pition vers une économie de services, et que l' industrie manufacturière a besoin d 'un développement et d' une intégration des services pour atteindre les objectifs stratégiques ciblés d 'amélioration de la pition.


Dans le contexte d 'une croissance soutenue de l' ensemble de notre économie, le déficit du commerce des services s' est creusé, passant de 5,9 milliards de dollars en 2001 à 55,2 milliards de dollars en 2011, tandis que nos exportations de services ont chuté, tombant de 32,4% en 2010 à 7% En 2011, tandis que les importations ont continué de croître à un rythme relativement rapide, atteignant 23,3%, et que l 'on s' attend à ce que le déficit s' accentue à l' avenir.


Compte tenu de l 'état actuel du développement du commerce des services dans notre pays, nous nous prononçons pour l' essentiel sur les tendances et les objectifs stratégiques du développement du commerce des services en Chine au cours de la période quinquennale.

Deuxièmement, sur le plan de la structure des échanges, la part de la Chine dans le total des échanges de services devrait atteindre environ 18% à la fin de l 'exercice, contre 10,3% actuellement, et la structure des échanges devrait être optimisée.

Enfin, sur le commerce des services dans la structure du projet, de la période de cinq ans afin de former un système parfait, raisonnable et de la structure du projet de services de commerce de forte compétitivité.


Dans l'ensemble, est de promouvoir l'exportation de services, d'élargir l'ouverture du secteur des services, l'amélioration de la proportion du commerce des services dans le commerce extérieur.

Dans la stabilité et l'expansion du tourisme, de pport, de services traditionnels de travail, etc.

Exportations

Dans le même temps, les efforts visant à élargir la culture, la médecine, la circulation de commerce de logiciels et de services d'information, l'exportation de services financiers et d'assurance, de nouveau.

Le développement de services d'externalisation, la construction de plusieurs offshore et dans la base de la stratégie de l'externalisation des services.

L'élargissement des finances, de la logistique et d'autres services de l'ouverture ouverte, stable de l'éducation, de la santé, du sport, de la culture et dans d'autres domaines, l'introduction de la haute qualité des ressources, le niveau de l'internationalisation du secteur des services.

  • Related reading

Les Entreprises Textiles De Mon Pays Doivent S' Assurer De Leur Propre Avantage.

Perspective industrielle
|
2012/11/29 21:36:00
5

2012 Au Processus De Développement De La Chine Rappelle De Vêtements

Perspective industrielle
|
2012/11/29 21:00:00
24

Sur La Route De La Gestion De L'Entreprise De Pformation De Fibre Textile

Perspective industrielle
|
2012/11/26 9:17:00
22

L'Industrie De L'Habillement Chinois Doivent Se Concentrer Sur Les Services, De Localisation, De La Chaîne D'Approvisionnement, De Talents Et De La Culture

Perspective industrielle
|
2012/11/26 9:17:00
19

Le Rythme D 'Acquisition Du Coton A Augmenté En 2012.

Perspective industrielle
|
2012/11/29 14:44:00
25
Read the next article

Comment Les Entreprises De Vêtements Peuvent - Elles S' En Sortir?

L 'arriéré sur le marché national de l' habillement est incontestable, personne n 'est épargné, tout le monde se réchauffe.Contrairement à de nombreuses marques d 'entreprises tendent à s' associer à la chaîne, playboy sport série Jinan succursale a suivi le principe de l' opération directe.Dans le cadre d 'un mode de fonctionnement continu, ils ont maintenu une plus grande vigilance à l' égard des stocks et ont mis en place un système d 'alerte rapide pour fa