Global Or Concurrentiel Monetary Assouplissement
Les difficultés économiques considérables que connaît la zone euro ont contraint la BCE à adopter une politique de libéralisation quantitative.
L 'économie européenne dans son ensemble est restée au bord de la déflation au cours des deux dernières années, avec un taux d' inflation de moins de 0,2% dans la zone euro en décembre 2014, et l 'économie européenne est confrontée à de graves problèmes de chômage, en particulier chez les jeunes.
À la fin du mois de septembre 2014, le taux moyen de chômage dans la zone euro était de 11%, dont 27,9% en Macédoine, 25,6% en Grèce et 23,7% en Espagne.
Le plan de refinancement à long terme de la Banque centrale européenne de 2012 n 'a pas été en mesure de promouvoir l' expansion du crédit dans le secteur privé, et les deux premiers cycles de refinancement à long terme ont encore un déficit de près de 90 milliards d 'euros par rapport au plafond.
En juin 2014, la zone euro est entrée dans une ère de taux d 'intérêt négatifs et n' a pas non plus accru le comportement des investissements et de la consommation du secteur privé européen.
Les questions politiques ont été le catalyseur de la pition finale de la BCE vers un cadre de politique de libéralisation quantitative.
Lors des élections générales de mai 2014 au Parlement européen, des progrès historiques ont été réalisés par les partis politiques qui se sont déclarés très mécontents de l 'assainissement financier.
Près de 20% des 751 sièges du Parlement européen ont été occupés, contre 50 seulement lors de la précédente session du Parlement européen.
La zone euro pourrait être exposée à de nouveaux risques de division.
La Coalition d 'extrême gauche, partisane du boycott des secours, de l' opposition au resserrement et de l 'appui au désengagement de la zone euro, et l' actuel parti au pouvoir ont encerclé trois tours d 'élections générales, remportées au quatrième tour le 25 janvier.
L 'impact des questions politiques sur l' Union européenne a également servi de base à l 'abandon par l' Allemagne de sa position de clémence quantitative.
Le 15 janvier 2015, après que la Cour européenne de Justice eut statué que la politique de clémence quantitative de la BCE était conforme au droit européen, la Cour constitutionnelle allemande a renoncé à contester la participation de la BNP à ce plan et n 'a pas soulevé d' objection.
En tant que l 'une des plus grandes économies du monde, la politique de libéralisation quantitative de la zone euro aura des incidences importantes sur la zone euro, l' Union européenne et l 'économie mondiale, en particulier en ce qui concerne la structure de l' économie mondiale, les flux financiers, les fluctuations des taux de change, les investissements commerciaux et les marchés de produits de base.
D 'un point de vue statique, la libéralisation quantitative en Europe est globalement bénéfique à l' économie européenne et à l 'économie mondiale.
Les politiques de déréglementation quantitative peuvent permettre d 'anticiper une évolution positive des marchés, de stimuler l' investissement dans les entreprises et la croissance de l 'emploi, et, en théorie, d' accroître l 'apport de capitaux dans l' économie réelle et de sortir progressivement de la récession, ce qui accroîtrait la demande globale En Europe et dans le monde.
Toutefois, si, d 'un point de vue dynamique, la Fed devenait plus indépendante du fait de son retrait progressif de la politique de déréglementation quantitative, la déréglementation de l' Europe et la dépréciation potentielle de l 'euro pourraient entraîner de nouveaux flux de capitaux vers les États - Unis, ce qui affaiblirait la base financière, technologique et industrielle de la reprise économique en Europe.
À l 'échelle mondiale, la libéralisation quantitative en Europe aura des incidences importantes sur la structure de l' économie mondiale et accroîtra les incertitudes qui pèsent sur le système monétaire et les marchés financiers mondiaux.
Après le Japon, les États - Unis et le Royaume - Uni, la zone euro a commencé à appliquer une politique de clémence quantitative, faisant de cette politique un choix politique pour les grandes économies, ce qui risque d 'aboutir à une politique mondiale plus large de « contournement ».
Il est plus sûr que le dollar des États - Unis puisse s' appuyer sur une base solide et durable et que sa tendance à la hausse à moyen terme se poursuivra.
Il s' agit sans aucun doute d 'un choc important pour les économies émergentes, y compris la Chine.
La vulnérabilité de la plupart des produits de base se caractérisera par une tendance que la libéralisation quantitative en Europe ne pourra pas inverser.
Premièrement, les politiques de libéralisation quantitative peuvent permettre de réduire les liquidités mondiales, mais on ne peut s' attendre à des effets de liquidité semblables à ceux de la Réserve fédérale des États - Unis.
Deuxièmement, à moyen terme,
Dollar
Il sera stable et fort, et les marchés de grandes quantités de produits de base ne disposent pas d 'une forte base de prix.
Troisièmement, il n 'y a pas non plus de base pour une forte augmentation des marchés de produits de base.
Du point de vue de la demande, l 'insuffisance générale de la reprise économique mondiale a limité la demande globale de produits de base.
Du point de vue de l 'offre, les mécanismes de régulation des prix du marché, centrés sur l' OPEP, s' affaiblissent dans l 'ensemble.
Demande
Dans un contexte de forte contraction, les préoccupations des États Membres ont évolué progressivement, passant des prix aux parts, ce qui a entraîné une augmentation de l 'offre, d' autant plus que la vulnérabilité des grands marchés de produits de base était un choc de l 'offre.
En tant que deux des économies les plus importantes de l 'économie mondiale, l' Europe et la Chine sont de plus en plus interactives, et l 'impact de l' évolution des politiques européennes sur la Chine est considérable.
Politique de clémence
L 'économie chinoise sera confrontée à une plus grande incertitude extérieure, et la Chine devrait se prémunir efficacement.
Le premier est une évaluation dynamique des changements de politique macroéconomique et de leurs incidences sur l 'économie chinoise dans des pays comme l' Europe et les États - Unis, afin de prévoir les risques importants liés au commerce, aux finances, à la monnaie, etc.
Le deuxième consiste à tirer pleinement parti de la dynamique de la politique macroéconomique pour assurer un développement économique stable et prévenir les risques de ralentissement importants, sur la base d 'une saine politique macroéconomique globale.
Iii) Mettre l 'accent sur les secteurs économiques et les vulnérabilités extérieures qui peuvent être à l' origine de risques systémiques, en mettant en garde contre les risques liés à des facteurs tels que la surcapacité de production, les mousses immobilières, les banques occultes, la dette locale et les flux de capitaux, ainsi que contre les risques externes.
Iv) Mettre l 'accent sur l' investissement et la prévention des risques sur les grands marchés de produits de base, en tirant parti des possibilités historiques d 'une reprise mondiale insuffisante et de l' affaiblissement des marchés de ces produits, et élaborer de nouvelles stratégies de sécurité énergétique des ressources.
Cinquièmement, il s' agit de pformer les pressions extérieures en un moteur de réforme interne, d 'approfondir les réformes dans leur ensemble, de jouer le rôle décisif du marché dans l' affectation des ressources, d 'accélérer la réforme des taux de change, du système des taux d' intérêt et de la restructuration économique et La pformation des modèles de développement.
- Related reading
Foreign Exchange Bureau: Promoting Simplified Authority Perfect Insurance Business Foreign Exchange Management
|Wang Zhao Xing A Parlé De La Poursuite Du Développement Des Banques Privées.
|- District de Men | Le Manteau Est Un Mets Peut Faire Chic
- Avis ministériel | Shanxi Province Textile Industry Development Plan
- évolution du marché | Dans Cinq Ans, Zodano Quittera Le Marché Intérieur.
- Livraison express | Qu 'Est - Ce Que Nike Veut?
- Plaque de démarrage | Sous Le Marché À Terme, Les Ovules Ne Finissent Pas Et Le Double "Coke" S' Effondre.
- Recherche de marché | Le Nouveau Détaillant Que Marvin Avait Prédit Devient Réalité.
- Droit à la consommation | D 'Où Viennent Les Rats Morts Dans Les Couvertures De Zara?
- Finance | Gagner De L'Indice De Ne Pas Faire De L'Argent Est Très Gênant, Ce N'Est Pas Un Marché N'Existe Pas De Possibilités D'Investissement
- Magasin de bijoux | Cartier De La Société Mère Ou De Supprimer Des Emplois
- Personnage de mode | Taylorswift, Ex - Copain De La Moisissure, Est - Ce Qu 'Il A Une Nouvelle Relation?La Petite Amie Qui Coule
- Le Coût De L'Asie Du Sud - Est De L'Usine De Production Augmente
- Quoi,: Stabilité Du Taux De Change
- La Dépréciation Ne Devrait Pas Signifier Une Chute Importante Du Yuan.
- 应对汇率波动 利好服装家电玩具行业
- J 'Ai Vu Des Chaussures Sur L' Avenue Américaine, J 'Ai Vécu Dans Des Pays Différents.
- Com.NET.CN Qiushoufafayouxiangshouxiangyuan.Com.NET.CN Zxfyzcx.Com.NET.CN
- Nous Avons Réussi À Franchir Le Niveau Des Importations Et Des Exportations À Titre Expérimental.
- La Vie En Commun Convenu De Chaussures Implication Pleine
- Les Actions De Hong Kong Ont Été Utilisées Hier À Des Niveaux Plus Élevés Que Les "Contre - Attaque".
- Fed De Résolutions Ou De "Douleur Lot" Dollar Fort