Yin Zhongqing: Jouer Le Rôle De Chef De La Fiscalité
Comment la réforme du système fiscal a - t - elle été mise en œuvre ces dernières années?
La réforme fiscale est une tâche importante.
Depuis longtemps, nous sommes plus habitués à considérer la fiscalité comme un moyen de mobiliser des ressources financières et à mettre en place des régimes fiscaux pour accroître les revenus.
La dépendance excessive de certaines administrations locales à l 'égard de l' impôt foncier est le résultat de l 'influence de la structure de commandement de l' impôt après la séparation des impôts.
Plus il n 'y a pas d' impôt principal au niveau de la base, moins il y a de partage, plus le métro, les routes et les places doivent être réparés, plus on peut emprunter, plus on doit.
Ce n 'est pas la prise de conscience au niveau local qui est faible, mais la conception même du système est déficiente.
En fait, l 'impôt sert aussi à réguler le revenu national, c' est - à - dire à répartir à nouveau.
L 'amélioration du système fiscal vise à amener tous les citoyens, les personnes morales et les organisations sociales à poursuivre leurs intérêts de façon rationnelle.
Premièrement, il faut mettre en place dès que possible un système fiscal local.
Depuis la mise en place du système de répartition des impôts, l 'administration fiscale a eu de lourdes responsabilités en matière de recouvrement de l' impôt, l 'administration fiscale n' a pas été en mesure de créer une taxe locale.
Pour améliorer le régime fiscal, il faut définir clairement les impôts locaux comme les impôts fonciers, les taxes sur les ressources, les taxes sur la protection de l 'environnement, les impôts fonciers, les impôts fonciers, les impôts fonciers, les taxes foncières, les impôts fonciers, les impôts fonciers, les impôts locaux, et accroître La sécurité financière locale de base.
Deuxièmement, l 'augmentation progressive de la part de l' impôt direct.
Notre système fiscal est depuis longtemps axé sur l 'impôt indirect, à savoir l' impôt sur les produits, l 'impôt sur les pferts.
La facilité de financement des impôts indirects et le faible indice de détresse des contribuables sont des problèmes liés à l 'absence de fonction de redistribution.
Pour améliorer le régime fiscal, il faut réduire progressivement les impôts indirects tels que les taxes sur les mouvements de capitaux et les taxes sur les produits, et augmenter en conséquence les impôts directs tels que les impôts fonciers et les impôts sur le travail.
Troisièmement, pousser.
Réforme de la TVA
".
Des progrès considérables ont été réalisés en ce qui concerne la révision de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), qui sera bientôt étendue au secteur financier et au secteur du bâtiment, mais aussi en simplifiant les taux d 'imposition et en rationalisant la répartition entre les administrations centrales et locales.
Étant donné que la taxe sur le chiffre d 'affaires, qui était auparavant une taxe locale, a été remplacée par une taxe sur la valeur ajoutée, il a fallu redéfinir la part, faute de quoi la fiscalité locale serait encore plus difficile.
Quatrièmement, ajuster.
Taxe à la consommation
".
Pour améliorer le régime fiscal, il faut d 'urgence ajuster le champ d' application, les maillons et les taux de la taxe à la consommation afin d 'y inclure les produits à forte consommation d' énergie et à forte pollution ainsi que certains produits de consommation de haute qualité.
Cinquièmement, la réforme de l 'impôt sur le revenu.
Au fil des ans, nous avons augmenté le nombre d 'articles de collection, l' impôt sur le revenu individuel a pratiquement été pformé en impôt sur le travail et le rôle de régulation des revenus de la population a été insuffisant.
L 'amélioration du système fiscal suppose la mise en place progressive d' un système d 'imposition du revenu individuel intégré et différencié qui tienne compte non seulement de l' indice de dépendance, mais aussi de la vieillesse.
Sixièmement, accélérer la législation relative à l 'impôt foncier et accélérer les réformes en temps voulu.
J 'ai toujours préconisé l' introduction d 'une taxe foncière qui combinerait certaines taxes foncières telles que la taxe sur l' occupation des terres cultivées, la taxe sur la valeur ajoutée foncière et la taxe foncière, en remplaçant les concessions foncières d 'une durée de 70 ans par une valeur annuelle et en procédant au nettoyage des redevances.
L 'imposition d' une taxe foncière ne devrait pas alourdir la charge fiscale imposée au logement.
Il convient d 'étudier la possibilité d' attribuer des concessions foncières de qualité variable à l 'ensemble du pays afin de permettre à tous les habitants de partager les dividendes du développement urbain.
Les revenus fonciers urbains et périurbains, urbains et ruraux doivent être régularisés par des impôts.
Sinon, les terres périurbaines sont multipliées par plusieurs dizaines, plus d 'une douzaine de mètres carrés de terre peuvent être remplacés par plusieurs ensembles de maisons, et les banlieues éloignées ne le seront jamais.
Septièmement, accélérer la réforme de la fiscalité des ressources.
La taxe sur les ressources a été remplacée par une taxe sur les prix, mais elle a suivi la baisse des cours de grandes quantités de produits de base, comme le pétrole, qui est passé de 110 à 40 dollars, une tonne de charbon vaut moins qu 'une tonne de sable, et la détermination des prix pose problème, et la réforme de l' impôt sur les ressources doit faire l 'objet d' une étude approfondie.
Huitième, pousser
Protection de l 'environnement
Dégrèvement fiscal.
Les taxes sur l 'environnement, qui sont depuis tant d' années à la charge de ceux qui polluent, sont restées rhétoriques et doivent être introduites rapidement.
En outre, l 'amélioration du régime fiscal passe par l' application des principes statutaires de la fiscalité, la mise en place d 'un régime fiscal national et d' un régime fiscal rationnel et le renforcement de la réglementation des préférences fiscales, en particulier des préférences fiscales régionales, conformément aux principes de l 'harmonisation des régimes fiscaux, de l' équité fiscale et de la promotion d 'une concurrence loyale.
- Related reading

Com.NET.CN Renzeping.Com.NET.CN Renzepingliuzhuanzhengchangzhixiangqufengqieqing.Com.NET
|
Com.NET.CN Zhangjidongdouxiangjiewangjiezhuyiyuanzhuyiye.Com.NET.CN Zxjsyyzyxjs.Com.NET.CN
|- Chaussure de sport | Réinterpréter Les Chaussures De Sport Classiques Avec Du Cuir Naturel
- Enterprise Information | L 'Ouverture D' Un Magasin Relève - T - Elle De La Stratégie D 'Everlane?
- Enterprise Information | Adidas: Transformation Of Pure Brands
- Recherche de marché | Le Secret De Vendre Plus De Produits: Les Données Utilisateur De Mieux S'Intégrer Dans Le Produit
- Personnage de mode | La Bourse De Burberry A Chuté De 1,06%.
- Chaussure | Lampe De Chaussures Dans La Réussite De Faire "Roi" A Besoin De Ces Éléments
- Vêtements de loisirs | Des Vêtements De Yoga "Plafond" Sera Relativement Faible?
- Livraison express | Nike Et D 'Autres Marques Sportives Ne Peuvent Pas Bloquer Les Adidas.
- Nouvelle publication | La Chaussure Yeezy Boost 350.
- Maison des femmes | C 'Est Une Situation Difficile Pour Shiring.
- Est - Ce Que La Bourse Va Avoir Un Impact Important?
- Experience Industrialization Traditional Retail Enterprise Competition Equipment
- Le Bon Déroulement De La Neuvième Forum Économique De Textiles Chinois
- Les Etats - Unis Avertissent L 'Union Européenne De Ne Pas Accorder À La Chine Le Statut D' Économie De Marché
- La Peinture Murale En Fibre D 'Étudiant A Une Sorte D' Élégance.
- La Croissance Soutenue De L 'Année Prochaine Accroîtra L' Efficacité De L 'Aide À L' Investissement.
- Le Coton Va - T - Il Accueillir Le Deuxième Printemps?Toujours Inconnu.
- La Demande Dans Le Secteur Du Textile Et De L 'Habillement S' Est - Elle Améliorée?
- Beijing Achève Sa Mission Annuelle D 'Élimination De 300
- 81 Entreprises: 6,4 Milliards De Yuan De Subventions Publiques Sur Trois Ans