Home >

Tourisme Sous L'Épidémie: La Compagnie Aérienne Est Clouée Au Sol, Les Hôtels Se Sauvent, L'Argent Est Roi, En Attente D'Un Rebond

2020/2/12 8:11:00 228

ÉpidémieTourismeDivision AérienneHôtelsCashRebond

L'épidémie de covid - 19 au début de 2020 a frappé tous les secteurs de la vie et le secteur tertiaire est sans aucun doute une zone durement touchée.Tout est construit sur le tourisme basé sur les voyages, car l'épidémie continue de brûler, en appuyant sur la touche de pause.

D'une part, les compagnies aériennes internationales ont été largement suspendues pour leurs vols à destination de la Chine et la Division des vols intérieurs a annulé des vols à plus de 50%.Les chiffres officiels montrent qu'au 10 février, 37 078 millions de passagers ont été transportés au cours du voyage de printemps de l'aviation civile, soit une baisse de 36,4% par rapport à la même période l'année dernière.

D'autre part, l'industrie hôtelière a connu une chute fulgurante, avec une analyse préliminaire des données de STR montrant que le taux d'occupation des hôtels dans la région continentale de la Chine a chuté de 75% entre le 14 et le 26 janvier 2020, date à laquelle il a chuté à 17% avec une moyenne de 8 Chambres sur 10 inutilisées.

« beaucoup de compagnies aériennes utilisent la fin du mois de mars comme un nœud, si l’arrêt et le rétablissement dépendent de l’évolution de l’épidémie. Le taux d’occupation des hôtels est bien sûr très faible. » Cela a également affecté le marché du tourisme de plusieurs grandes destinations environnantes, telles que la Thaïlande, la Corée du Sud, le Japon, etc.Lian yisai, Directeur de la recherche chez UBS Securities, a déclaré dans une interview accordée à 21st Century economic report que « le deuxième trimestre est la basse saison traditionnelle, alors n'ayons pas trop d'espoir de nous mettre du point de vue du tourisme ou de regarder cet été, la haute saison de sept mois d'août, pourrait être un meilleur moment pour se rétablir».

Qu'il s'agisse de compagnies aériennes ou d'hôtels, le mode auto - sauvetage a été activé, les « gens» et les « espèces pour le roi» sont devenus les mots clés pour « vivre» et « languir».

Auto - assurance de l'industrie

Sous l'épidémie, la capitalisation boursière de China Southern Airlines s'est évaporée de 13% en une semaine et les actions des trois plus grandes compagnies aériennes ont chuté.L'annulation d'un vol devient une "auto - assurance".

Selon les statistiques de Ctrip, du 25 janvier au 1er février seulement, le nombre d'annulations de vols internationaux a dépassé 7 500 et devrait continuer à augmenter dans les prochains jours.Depuis la fin du mois de janvier jusqu'à aujourd'hui, le taux d'annulation quotidien des vols intérieurs a diminué de façon continue, passant de 50% à plus de 70% à un moment donné.Pour les petites compagnies individuelles, le taux d'annulation peut même atteindre 100%.

"Les compagnies aériennes nationales ont essentiellement annulé plus de la moitié de leurs vols et s'ajustent chaque jour, et le nombre d'annulations dépend également de la demande actuelle. Il y a eu relativement peu d'annulations au cours des derniers jours en raison des vols de retour au printemps, mais nous estimons que les annulations au cours de La deuxième moitié de la semaine pourraient continuer à augmenter après la fin du vol de retour, dans la direction de six ou sept dixièmes", a déclaré Lian yisai.« en 2003, les évaluations des compagnies aériennes déjà cotées en bourse étaient en baisse. Au début de l'épidémie, de nombreuses évaluations des actions liées au tourisme aérien étaient tombées au niveau du SRAS, ce qui a attiré certains investisseurs qui ont commencé à acheter la semaine dernière, mais ce n'est pas la même chose qu'ils ont vu les données s'améliorer, simplement parce que les évaluations étaient moins chères et qu'ils achètent maintenant.Du point de vue de l'investissement, les actions de l'aviation seront probablement encore plus déprimées au moins deux ou trois mois à venir. "

« afin de prévenir et de contrôler l’épidémie, l’État a adopté des méthodes de réduction des mouvements de personnes et de réduction des contacts avec les personnes, et la demande de transport aérien a été supprimée pour les personnes. Une réduction significative de la demande a poussé les compagnies aériennes à réduire leur capacité, et une réduction drastique des vols est nécessaire et nécessaire ‘auto - assurance de l’industrie’ », a déclaré 綦qi, un expert de l’industrie de l’aviation civile, à 21st Century economic report.« la Division des compagnies aériennes cotées a - t - elle été affectée à court terme ou non, et surveille de près le contrôle de l’épidémie. Mais l’impact global sur les compagnies aériennes d’État est - il limité à court et moyen terme. Dans un contexte où les pressions sur les résultats et les bénéfices sont importantes, la possibilité d’une nouvelle injection de capital n’est pas exclue. »

La « Self - assurance» de l'industrie hôtelière se reflète davantage dans les annulations gratuites, les réductions de frais de gestion des franchisés, les multiples programmes de soutien financier et les mesures de prévention et de contrôle des épidémies publiées par les grands groupes hôteliers.

Le 2 février, le fondateur du Groupe Huawei, Ji Qi, a appelé les franchisés à « surmonter les difficultés et à s'en tenir aux affaires» dans un courrier interne: « premièrement, les résidents ont besoin de nous, deuxièmement, il n'y a pas de circonstances particulières, nous sommes une industrie de 365 jours sans repos, c'est la caractéristique de notre industrie, les difficultés actuelles ne sont pas de fermer la porte.Il est possible de parler au propriétaire de la gratuité, de la réduction du loyer, du moins de suspendre le paiement du loyer. »

En outre, les grands groupes hôteliers ont eu quelques "besoins immédiats" en période d'épidémie, selon Ji Qi, la période du SRAS 03 "avait un magasin pour accueillir le personnel du Groupe médical, le taux de location a atteint plus de 70%, le seul hôtel rentable dans 3 magasins".

Selon InterContinental Hotels Group, trois de ses hôtels, dont l'Intercontinental Wuhan, le Bao Wuhan et le Crowne Plaza, ont accueilli des équipes médicales de tout le pays.L'Intercontinental Wuhan rappelle d'urgence 190 employés, met en œuvre le déploiement de la prévention des épidémies et complète le nettoyage et la désinfection de l'ensemble de l'hôtel.

Marriott a rapporté à 21st Century Economy que pour accueillir Shanghai, l'armée et d'autres équipes médicales d'assistance, Wuhan zhul Marriott Hotel a contacté divers fournisseurs au début de l'année pour coordonner les achats et les livraisons afin d'atténuer la pénurie de fournitures hôtelières.Le soutien du système d'achat de Marriott International, le soutien des hôtels sœurs, a résolu la fourniture de fournitures indispensables telles que des fournitures de désinfection hôtelière, des masques et autres.

Attendre le « rebond »

Compte tenu de l'impact économique continu de l'épidémie, toutes les industries ne peuvent pas s'empêcher de prendre les données de 03 ans sur le SRAS comme référence.

Dans son rapport sur l’épidémie, publié le 11 février, bain a mentionné que, selon les statistiques, l’impact du SRAS sur le PIB était à court terme, avec une croissance du PIB qui a chuté de 11,1% à 9,1% au deuxième trimestre de l’année 03, la plus touchée, mais qui a rapidement rebondi à 10% Au cours des trois ou quatre trimestres, culminant avec un impact négatif d’environ 1% qui n’a pas été répercuté sur l’année suivante.

Dans le secteur tertiaire des zones les plus touchées, la croissance des transports a chuté de 5,4%, celle de l'hébergement, de la restauration et des finances de 3,6%;Le secteur secondaire a également été plus touché, avec des baisses de 2% dans l'industrie et de 1,7% dans la construction;L'agriculture a été relativement stable, avec une hausse d'environ 1%.

Malgré les dégâts, la récupération est très rapide.Les secteurs tels que les transports, l'hébergement et la restauration, l'industrie, etc., sont revenus à des niveaux relativement raisonnables immédiatement après la fin de l'épidémie de SRAS, tandis que les secteurs tels que les services financiers, l'éducation, la culture et les loisirs ne se rétabliront pas complètement avant le quatrième trimestre ou même L'année suivante.

Selon M. Xi, « le covid - 19 et le SRAS n'ont pas la même langue. L'offre de l'aviation civile chinoise a considérablement augmenté au cours des 17 dernières années, la demande de base de transport de l'aviation civile au cours des deux épidémies n'a pas été la même, mais les coûts de transport de L'énergie sont extrêmement différents en raison de l'insuffisance de la demande, et les diverses dépenses quotidiennes des compagnies aériennes nationales en coûts fixes sont encore importantes à ce stade.Les trois compagnies aériennes devraient assumer la Mission nationale de protéger sans profit les garanties de base du transport aérien civil pendant l'épidémie.Pas trois grands vols, à réduire, réduire les vols, les avions loués, les réparations prévues, etc. réduire l'offre, saisir les flux de trésorerie, survivre à l'hiver.Dans le même temps, il est recommandé que la direction de l'industrie agisse de manière décisive dans la mise en œuvre de la résilience de la politique, en maintenant l'allocation des ressources de base de l'épidémie et en évitant une perte excessive de la capacité du secteur du transport civil à allouer les ressources du marché après l'épidémie. "

Plusieurs agences ont initialement prévu que cette épidémie de covid - 19 causerait des pertes d'environ 300 à 500 milliards de yuans, contre environ 100 milliards de yuans pendant la période du SRAS.

Bain a également donné des stratégies telles que « people People» et « cash is king» dans le rapport.Assurer la sécurité et la santé des employés et contrôler les flux de trésorerie et les coûts sont essentiels pour les entreprises.

Ji Qi a révélé dans l'e - mail ci - dessus que « Normalement, le coût humain des employés de première ligne dans les magasins est d'environ 6 000 yuans par mois, 100 000 employés, soit six milliards par mois», mais « ne répondra pas à la crise par des licenciements et des réductions de salaire. Le plus important est de bien gérer les flux de trésorerie. Lorsque le chiffre d'affaires baisse et que les dépenses, en particulier les salaires des employés, doivent être payées, il est extrêmement important de gérer les flux de trésorerie.Les grosses dépenses financières sont une main - d’œuvre et deux loyers. »

 

  • Related reading

La Logistique Est Bloquée Et Le Vendeur Est Accablé Par L'Aide De Son Géant, Le Sac Rouge Complet.

Expert Time
|
2020/2/12 8:11:00
196

La NCP Détecte Deux Nouvelles Technologies Ou Vérifie Dans Deux Semaines Que Le Point De Quarantaine Se Déplace Vers Le Point De Contrôle.

Expert Time
|
2020/2/12 8:11:00
181

"La Détresse Est Aussi Un Test."

Expert Time
|
2020/2/12 8:11:00
206

L 'Industrie Des Produits Sanguins Dans La Nouvelle Couronne: Augmentation De La Demande En Amont

Expert Time
|
2020/2/12 8:11:00
203

L'Industrie De La Logistique Est Devenue La Clé De La Reprise Des Travaux.

Expert Time
|
2020/2/11 12:23:00
211
Read the next article

Aller À L 'Étranger En Cas D' Épidémie

Au 10 février à 24 heures, 37 626 cas de pneumonie coronarienne (ci - après dénommée « pneumonie coronarienne ») avaient été diagnostiqués dans tout le pays.