Home >

Adoption Par L'Union Européenne De L'Accord De Libre - Échange Transeuropéen

2020/2/19 14:21:00 0

Accord De Libre - Échange

L'Accord de libre - échange entre le Viet Nam et l'Union européenne (evfta) a été adopté par le Parlement européen le 12 février 2020.Le Viet Nam est ainsi devenu le premier pays en développement de la région de l'Asie et du Pacifique à établir des relations de libre - échange avec l'Union européenne.Cela témoigne de la position géographique et politique et du rôle important du Viet Nam dans la région.

À l'heure actuelle, l'Union européenne est l'un des principaux marchés d'exportation du Viet Nam, avec 41 milliards 480 millions de dollars d'exportations vers l'Europe en 2019 et 14 milliards 910 millions de dollars d'importations en provenance de l'Union européenne.Cet accord aidera le Viet Nam à promouvoir les exportations, à diversifier ses marchés et à accroître la valeur ajoutée en créant de nouvelles chaînes d'approvisionnement.

En outre, conformément aux dispositions de l'Union européenne, l'accord précédent doit être approuvé par la Commission européenne pour entrer en vigueur.Les deux parties se notifient mutuellement qu'elles prennent effet le premier jour du deuxième mois suivant l'achèvement de leurs opérations internes ou à un autre moment convenu entre elles.

En ce qui concerne le Viet Nam, le Gouvernement accélère également les procédures et les opérations internes et obtient l'approbation du Parlement dans les meilleurs délais.Le Ministère du commerce et de l'industrie a également élaboré et présenté au Gouvernement un plan d'action pour la mise en œuvre de l'evfta, qui définit cinq tâches principales: élaboration d'un cadre juridique, renforcement de la compétitivité et développement des ressources humaines, politiques et activités de plaidoyer en faveur des organisations syndicales d'entreprises et de L'OIT, politique de bien - être social, environnement et développement durable.

En outre, afin de permettre aux entreprises et à la population de mieux maîtriser l'accord précédent et d'exploiter efficacement les possibilités commerciales qu'il offre, le Ministère a affiché le texte intégral de l'accord sur le site Web http: / / evfta.moit.gov.vn et a régulièrement mis à jour l'état de la ratification de l'accord, les Informations requises des exportateurs vers l'Union européenne, les informations fournies par le Gouvernement et les ministères.Informations sur les plans d'action et les lois et règlements qui seront adoptés pour appliquer l'accord.

  • Related reading

Le Commerce Entre Le Myanmar Et La Thaïlande Bénéficie De L'Accord Sur La Facilitation Des Transports Transfrontaliers Et Des Ponts Frontaliers.

Vue d 'ensemble
|
2020/2/19 14:21:00
0

Faible Taux De Démarrage De L 'Industrie Textile

Vue d 'ensemble
|
2020/2/19 8:49:00
0

Com.NET.CN Zhongdezhiweizhuangxiangqieqieqigongchengjiejieqieqiejiejiejinjian.Com.NET.

Vue d 'ensemble
|
2020/2/18 17:10:00
0

Ministère Des Finances: Suivi De L'Élaboration De Politiques Visant À Aider Les PME À Réduire Leurs Pertes Et À Reprendre Rapidement Leurs Activités

Vue d 'ensemble
|
2020/2/18 17:10:00
0

Les Mesures De Sécurité Ne Sont Pas En Place, Plusieurs Entreprises De Réaménagement Ont Été Ordonnées De Fermer La Production!

Vue d 'ensemble
|
2020/2/18 17:10:00
0
Read the next article

Le Commerce Entre Le Myanmar Et La Thaïlande Bénéficie De L'Accord Sur La Facilitation Des Transports Transfrontaliers Et Des Ponts Frontaliers.

Le Myanmar Times rapporte que c'est grâce à la deuxième Thaïlande qui relie myawady, ville de l'est du Myanmar, et maesot, ville de l'ouest de la Thaïlande.