Home >

La Baisse Des Importations En Provenance De Chine Au Bangladesh A Gravement Affecté L'Industrie Textile.

2020/3/2 11:58:00 0

Industrie Textile

Dacca, Bangladesh Financial Express, 26 février, a rapporté récemment que, du 1er janvier au 21 février de cette année, le volume et la valeur des importations en provenance de Chine avaient chuté de 20,87% et de 8,29%, respectivement, en raison de la nouvelle épidémie de pneumonie coronarienne en Chine.

Il a été signalé que les matières premières utilisées par de nombreuses entreprises textiles au Bangladesh provenaient de Chine.Mon pays n'est pas actuellement en mesure d'importer des produits de remplacement par d'autres voies, au prix des matières premières textiles importées de Chine, alors que les entreprises locales de transformation des matières premières et autres matières connexes ont profité de l'augmentation des prix de leurs produits.

La crise de la pneumonie coronarienne entraînerait des retards dans l 'arrivée des matières premières, voire une crise de trésorerie.À l'heure actuelle, l'Association des fabricants de vêtements de mon s'efforce d'obtenir divers types d'appui, tels que lettres de crédit et fonds de réserve, pour faire face aux chocs.

Le Bangladesh, qui compte plus de 4 600 entreprises de confection, est le deuxième exportateur mondial de vêtements après la Chine.En 2018, ses exportations de vêtements se sont élevées à environ 32,5 milliards de dollars, soit une part d'environ 6,5% sur le marché mondial.

La baisse des importations en provenance de Chine aura également une incidence sur les recettes fiscales de mon pays.D 'après l' administration fiscale nationaleNal Board of Revenue estime que si l'épidémie de pneumonie coronarienne se poursuit, les recettes douanières à l'importation de mon pays seront réduites de 7 à 8% par rapport à l'objectif prévu.

Selon le quotidien bangladais Daily Star, en date du 23 février, la mmbc a demandé au Gouvernement de mettre en place des politiques appropriées pour aider les entreprises à surmonter les difficultés liées à la baisse des importations en provenance de Chine.Les données montrent que pendant l'exercice financier précédent (1er juillet 2018 - 30 juin 2019), mon pays a importé 26% de l'ensemble de ses importations en provenance de Chine.En janvier 2020, les importations de mon pays en provenance de la Chine n'étaient que de 67,2 tonnes, soit une baisse de 21% par rapport à l'année précédente.Selon les informations reçues, les entreprises ont été informées que de nombreuses provinces chinoises commenceraient à exporter des marchandises vers mon pays le 24 février.Les milieux d'affaires de mon pays espèrent que le Gouvernement prendra des mesures favorables pour obtenir la mainlevée rapide du dédouanement des marchandises exportées de Chine à mon pays.

  • Related reading

Short Board Of The Textile Market In Southeast Asia: What Can Only Be Employed?

Perspectives mondiales
|
2020/3/2 11:08:00
0

Pakistan Textile Industry Opportunities For Development

Perspectives mondiales
|
2020/2/29 12:45:00
0

Pakistan Market Environment For Good Textile Industry

Perspectives mondiales
|
2020/2/28 18:50:00
6

L'Épidémie Coronarienne Affecte L'Offre Et La Demande, Mais Accélère L'Utilisation De L'Organisme Dans Les Risques De Développement.

Perspectives mondiales
|
2020/2/28 10:28:00
0

Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Du Viet Nam Devraient Augmenter De 6% Par An En Moyenne Au Cours Des Cinq Prochaines Années.

Perspectives mondiales
|
2020/2/27 17:49:00
2
Read the next article

China Cotton Market Weekly (24 - 28 Février 2020)

L 'épidémie à l' étranger a accéléré la diffusion du coton, la panique a chuté cette semaine, le nombre de nouveaux cas de pneumonie coronarienne a diminué et les entreprises ont repris leur activité, mais le Japon et la Corée du Sud ont diagnostiqué des maladies.