Incendie Dans Un Conteneur Contenant 25 Tonnes D'Acide Nitrique, D'Autres Produits Chimiques Et Cosmétiques
Récemment, au mouillage de Colombo, la cargaison d'un porte - conteneurs "x Press Pearl" a pris feu.Le navire transportait 1 486 conteneurs contenant 25 tonnes d'acide nitrique, d'autres produits chimiques et cosmétiques.Par la suite, l'incendie de la roue a été maîtrisé pendant un certain temps, mais les conditions ont été incontrôlables, la roue a explosé et a repris feu.L'accident d'incendie de cette période devrait avoir des conséquences très graves.
Le navire s'est détérioré le matin du 25, heure locale, lorsque le feu a explosé et que l'incendie a éclaté.
Un porte - parole de la marine sri - lankaise a déclaré qu'en raison de la détérioration des conditions météorologiques, une explosion s'est produite à l'intérieur du navire tôt le matin du 25 mai et que l'incendie a repris, les 25 membres d'équipage du navire ont été évacués.Les membres de l'équipage venaient des Philippines, de Russie, de Chine et d'Inde, et deux des membres de l'équipage indiens blessés ont été hospitalisés.
Après l'explosion, Sri Lanka a demandé l'aide de l'Inde pour éteindre l'incendie.La Garde côtière indienne a envoyé un avion pour observer les lieux et, plus tard dans l'après - midi, trois navires de la garde côtière indienne sont arrivés sur les lieux pour effectuer des opérations d'extinction d'incendie.
Le propriétaire du navire a également engagé la société néerlandaise de secours Smit pour aider à la lutte contre les incendies et transporte du matériel spécialisé supplémentaire à Sri Lanka.
"Nous faisons de notre mieux pour éteindre le feu à bord."Rohitha abeygunawardena, Ministre sri - lankais des ports et des transports maritimes, a déclaré.Bien que l'incendie ait été efficacement maîtrisé le matin du 24, il est maintenant rallumé en raison des mauvaises conditions météorologiques et de la réaction continue des produits chimiques à bord.
Compte tenu de l'état critique actuel du navire, les autorités sri - lankaises s'efforcent de le déplacer au - delà de 50 milles marins du littoral afin d'éviter des dommages à l'environnement;En outre, les vents violents dans la région ont contribué à rendre la propagation des incendies plus difficile à contrôler.La vidéo de l'incendie montre le conteneur et ses objets flottant dans la mer autour du navire.
Des navires de la marine sri - lankaise sindurala et des navires d'attaque rapide sont toujours déployés sur le site des opérations de sauvetage pour aider à la lutte contre les incendies en cours.En cas d'urgence, la marine a également préparé le remorqueur à un déploiement immédiat.Sri Lanka est prête pour le pire scénario possible.
L'incendie d'un conteneur est un problème majeur pour l'industrie du transport maritime. Une déclaration incorrecte et une fausse déclaration de marchandises dangereuses entraîneront un incendie mortel qui peut prendre des semaines à éteindre.
Selon l'Agence de protection du milieu marin, huit conteneurs étaient tombés en mer dans la matinée du 25 mai.La population locale devrait éviter de se rendre sur les plages avoisinantes ou d'entrer en contact avec tout objet flottant dans l'eau de mer, car il est possible qu'il s'agisse de produits chimiques provenant des navires.En outre, les bateaux de pêche et autres bateaux ont été avertis de quitter la zone.
L'Agence de protection du milieu marin a ouvert une enquête pour déterminer si l'accident a causé des dommages à l'environnement.Selon les médias locaux, les autorités sri - lankaises ont décidé de remorquer le porte - conteneurs en feu en haute mer.
Le navire « X Press pearl» dessert les navires de l'embranchement de l'Asie du Sud - Est et comprend des cabines communes de plusieurs compagnies maritimes, y compris:üD. Hapag - Lloyd, Maersk, MCC, PIL, seago, Sealand
- Related reading
La Vaccination Nationale Contre La Nouvelle Couronne A Dépassé 500 Millions De Doses De Nouveaux Points De Vente Contestés Pour La Détection Des Anticorps Neutralisants
|- Coopération au projet | Le Nouveau Fengming 18 Milliards De Yuans A Été Investi Dans Le Nord Du Jiangsu: 2,7 Millions De Tonnes De Projet De Polyester Ont Officiellement Commencé!
- Groupe industriel | L'Avantage De L'Intégration De La Chaîne Industrielle Est De Plus En Plus Évident Dans La Distribution Régionale De L'Industrie Du Polyester Au Zhejiang, Au Jiangsu Et Au Fujian.
- Finances et économie | Jiaoyin 618 Good Object Festival · Cool Xia Huan Clothing Season | Clothing Industry Exclusive Game Method Fresh Out
- Thèmes proposés | La Philosophie De Mi Chen: La Supériorité Sur La Forme Et L'Élégance À L'Esprit
- Dynamique de l 'Association | Le Onzième Congrès National De La Science Et De La Technologie Du Tricot S'Est Tenu À Shengze Town, Suzhou, Province Du Jiangsu.
- Thème du marché | Les Exportations De Textiles Et De Vêtements De Mongolie Intérieure Ont Considérablement Augmenté De Janvier À Avril
- Brand Construction | Yiwu A Tenu Une Réunion Spéciale D'Amarrage De L'Industrie Textile "Dévoiler La Liste Et Nommer Le Commandant"
- Dynamique de l 'Association | L'Établissement De La Spécialité Textile A Franchi La Limite Traditionnelle Du Textile, Et La Lumière Textile A Visité L'Université De Nantong
- évolution du marché | China Textile City: Augmentation De La Variété Des Ventes Mobiles De Tissus De Mode En Été Et En Automne
- Innovation | Huawei Hongmeng Annonce L'Accélération De L'Interconnexion Des Maisons Intelligentes Entre Les Marques
- Le Nouveau Fengming 18 Milliards De Yuans A Été Investi Dans Le Nord Du Jiangsu: 2,7 Millions De Tonnes De Projet De Polyester Ont Officiellement Commencé!
- L'Avantage De L'Intégration De La Chaîne Industrielle Est De Plus En Plus Évident Dans La Distribution Régionale De L'Industrie Du Polyester Au Zhejiang, Au Jiangsu Et Au Fujian.
- Jiaoyin 618 Good Object Festival · Cool Xia Huan Clothing Season | Clothing Industry Exclusive Game Method Fresh Out
- La Philosophie De Mi Chen: La Supériorité Sur La Forme Et L'Élégance À L'Esprit
- Le Onzième Congrès National De La Science Et De La Technologie Du Tricot S'Est Tenu À Shengze Town, Suzhou, Province Du Jiangsu.
- Les Exportations De Textiles Et De Vêtements De Mongolie Intérieure Ont Considérablement Augmenté De Janvier À Avril
- Yiwu A Tenu Une Réunion Spéciale D'Amarrage De L'Industrie Textile "Dévoiler La Liste Et Nommer Le Commandant"
- L'Établissement De La Spécialité Textile A Franchi La Limite Traditionnelle Du Textile, Et La Lumière Textile A Visité L'Université De Nantong
- China Textile City: Augmentation De La Variété Des Ventes Mobiles De Tissus De Mode En Été Et En Automne
- Huawei Hongmeng Annonce L'Accélération De L'Interconnexion Des Maisons Intelligentes Entre Les Marques