Ruyi Est Tombé Dans Le Piège De L'Acquisition.
Produit / lien commercial & recherche de magasins
Écrit par / Lisa
Dix ans de rêve "empire de la mode", le Groupe Ruyi devrait - il se réveiller?
En ouvrant le site officiel du Groupe Ruyi, son dernier article de nouvelles est resté le 15 décembre 2020. Ce jour - là, le Groupe Ruyi a publié la note de Shandong Ruyi Technology Group Co., Ltd. Sur l'encaissement des obligations à l'échéance. Le Groupe Ruyi a souligné que depuis l'année dernière (2019), il a été affecté par l'encaissement centralisé de sa dette et la limitation du cycle de financement.Pression de liquidité de l'entreprise;De plus, l'éclosion de la nouvelle coronavirus cette année a eu de graves répercussions sur la production et les ventes de la compagnie, ce qui a entraîné une réduction significative des revenus d'exploitation et des flux de trésorerie au cours du premier semestre de l'année, ce qui a exacerbé la pénurie de liquidités, de sorte que la compagnie n'a pas été en mesure d'honorer les billets de la Chine dus le 14 décembre 2020.
En 2022, le problème de la dette du Groupe Ruyi n’avait toujours pas été résolu et était devenu un facteur important de l’effondrement du Groupe Ruyi.
Selon les médias, le Groupe Ruyi a actuellement une dette de plus de 40 milliards de dollars, comparativement à une capitalisation boursière de 1 536 millions de dollars au 25 février 2022.Du célèbre LVMH chinois à la crise de la dette, le Groupe Ruyi représente la transformation des entreprises manufacturières traditionnelles.
01,Dix ans de "buy - out" empire de la mode
En 2007, Shandong Ruyi a été officiellement cotée en bourse. Trois ans plus tard, Qiu yafu, le chef de la direction, a ouvert la voie de l'achat et de l'achat. Par l'achat, le Groupe Ruyi a été façonné en LVMH chinois.
En 2010, le Groupe Ruyi a franchi la première étape de son acquisition.Pour le premier m & a, Ruyi Group a choisi Rainer au Japon. Ruyi Group a obtenu 23 marques célèbres de Rainer et est devenu le premier actionnaire de Rainer avec un avantage de capitaux propres de 41,53%.
Par la suite, Ruyi Group sur la route de l'achat et de l'achat plus loin et plus rapidement.
Acquisition de 70% des actions du Groupe Yeon Seung Apparel, une entreprise coréenne de vêtements, en 2012
Participation dans la société allemande de production de vêtements pour hommes peine Gruppe en 2014
En 2016, il a obtenu 53% des capitaux propres du Groupe smcp
En 2017, elle a successivement acquis liebang Holdings, aquascutum, la marque britannique de vêtements de mode, et Bagir, le groupe israélien de vêtements pour hommes.
Intention d’acquérir la marque suisse de luxe Bally en 2018
En 2019, l’acquisition de 3 marques invista sur 3 ans a été achevée.Selon des statistiques incomplètes, ces acquisitions ont coûté au total plus de 35 milliards de yuans.Selon les statistiques de Bloomberg terminal citées par Bloomberg, si Shandong Ruyi était cotée dans son ensemble, elle serait classée parmi les 20 premiers groupes mondiaux de mode et de luxe, se classant au 16e rang en termes de revenus de vente.
Selon les données des sociétés cotées du Groupe Ruyi, le chiffre d’affaires est passé de 510 millions de RMB en 2010 à 1 328 millions de RMB en 2018, et le bénéfice net est passé de 45 millions de RMB en 2010 à près de 100 millions de RMB.Bloomberg a qualifié Ruyi de « LVMH chinois » et a même donné des commentaires comme « les chinois achètent non seulement des produits de luxe, mais aussi des entreprises qui les produisent ».
Qiu yafu explique ses achats de masse: « l’utilisation des ressources de la mode internationale par la force du capital est le meilleur moyen pour l’industrie chinoise de l’habillement de rattraper le niveau international. Pour savoir comment bien faire la marque de mode, nous devons trouver la source de la mode, de sorte que Ruyi a fait une série de fusions et d’acquisitions en France, en Italie, au Royaume - Uni et au japon.»
Derrière la fusion, Ruyi Group tentacule veut s'étendre de la fabrication à la marque de vêtements.
À cette époque, Shandong Ruyi prévoit de lancer une marque de mode haut de gamme appelée Ruyi en octobre 2019, axée sur les marchés de Paris et de Milan.
Qiu yafu semble penser qu'il a maîtrisé le secret de base du développement de la marque avec le droit de parole de la marque. Cependant, la source de la mode et les ressources de la mode internationale n'ont pas été utilisées. L'empire de la mode est toujours en construction. L'effondrement de l'empire et la crise de la dette sont proches.
02,Un rêve brisé
En 2019, un nuage de dettes s'est installé sur Ruyi.
Cesar Araujo, Directeur général de calvex au Portugal, a souligné aux médias qu’en mars 2019, Shandong Ruyi avait cessé de payer ses factures et devait environ 182 000 euros.
Le 11 décembre 2019, moody’s, la société mondiale de notation de crédit, a rétrogradé la cote de la famille d’entreprises de Shandong Ruyi de B3 à caa1 et a changé les perspectives en négatives, craignant un risque accru de refinancement, compte tenu de son énorme dette qui arrive à échéance.
Ensuite, le recouvrement de la dette par les fournisseurs a suivi le développement du Groupe Ruyi au cours des deux dernières années.
Le Groupe de vêtements renown a déclaré publiquement qu'il avait subi des pertes annuelles consécutives parce qu'il n'avait pas été en mesure de lever 5,3 milliards de yens de dettes impayées auprès de Ruyi Shandong.It is reported that the amount of Renner Debt in 2020 was up to USD 130 million (approximately RMB 870 million), and in May 2020 Application of the civil Regeneration Law, but no sponsoring Enterprise was found to take over the whole Company and only initiated a Bankruptcy procedure.En août, Rainer a décidé de vendre des marques de vêtements pour hommes comme d'Urban et aquascutum, une marque haut de gamme originaire du Royaume - Uni, à d'autres entreprises de ses pairs.En ce qui concerne les magasins de marques comme Arnold Palmer timeless, qui n'ont pas trouvé d'objets à vendre, ils ont tous été fermés à la fin d'octobre.
Bagir, acheté par Ruyi Group en 2017, a également fait faillite en 2020. Il est rapporté que Bagir a annoncé en février 2020 qu’il prendrait des mesures juridiques pour faire face au défaut de paiement de Shandong Ruyi.En novembre 2017, Shandong Ruyi a annoncé l’acquisition de la majorité des actions du Groupe Bagir et l’ensemble de l’opération devait être achevée en 2018.Mais l'accord n'a pas été conclu parce que Shandong Ruyi n'a pas payé les 10 millions de dollars restants à Bagir.
Plus de deux ans après l'annonce de l'acquisition de Bally, Ruyi n'a pas encore reçu le financement de 600 millions de dollars promis.
La faillite et la vente sont devenues les « mots clés » du Groupe Ruyi.
La marque britannique de vêtements pour hommes gieves & Hawkes, détenue par le Groupe liebang, est en faillite.Le Groupe liebang a également été liquidé par Standard Chartered Bank en raison de son défaut de rembourser 150 millions de dollars à temps.
En ce qui concerne le Groupe smcp le plus rentable, Ruyi Group a également été évincé du Conseil d’administration parce que sa Holding indirecte au Luxembourg, eurotopshoo Sàrl, n’a pas été en mesure de racheter à l’échéance 250 millions d’euros d’obligations convertibles en actions du Groupe smcp.
Le dernier rapport ne peut être séparé des conséquences néfastes d'un défaut de paiement.
Les créanciers de Shandong Ruyi Technology Group ont déclaré qu'ils chercheraient à obtenir le contrôle du fabricant de tissus élastiques après qu'un prêt de 400 millions de dollars consenti par Ruyi Group au début de 2019 pour l'acquisition de Leica ait été en défaut en mai de cette année - là.
Sur le site officiel du Groupe Ruyi, sa page de mode n'est que smcp et aquascutum au Royaume - Uni, et d'autres marques d'achat ont disparu.
Bien que la page ait encore un « remaniement de la mode », le Groupe Ruyi « empire de la mode » a été secoué.
03,Dyspepsie
Un grand nombre de "buy buy buy" ont vidé le "Home Room" du Groupe Ruyi, ce qui a posé une série d'inquiétudes cachées pour le "Thunder burst" à l'arrière, mais ce n'est pas la seule raison. En fait, la façon dont le Groupe Ruyi fonctionne après l'acquisition a toujours été troublée.
Par exemple, en 2011, Shandong Ruyi et Rainer ont créé une coentreprise en Chine dans l'espoir d'ouvrir 1 000 magasins en Chine au cours des dix prochaines années.Mais en 2014, l'entreprise commune a été appelée à cesser d'exploiter moins de 100 magasins.En 2016, renown a commencé à offrir un service personnalisé de costumes « d’urban» qui a été interrompu en 2019 en raison de performances insatisfaisantes.
Wang guoping, membre du Groupe consultatif principal, a souligné: « l'usine est de l'extrémité B, l'entreprise de masse; l'entreprise de luxe est de l'extrémité C, l'entreprise limitée. La logique de l'usine conduit à la capacité maximale, l'efficacité maximale; les clients de l'extrémité C veulent que je vous ai, de préférence près de la personnalisation. L'usine met l'accent sur la bonne qualité des tissus, la marque met l'accent sur l'esthétique, le champ d'air.»
Ruyi ne semble pas avoir une maîtrise complète des secrets d'exploitation de la marque.
Selon certains médias, gieves & Hawkes, une marque de vêtements pour hommes sous licence de la Couronne britannique, a été achetée et mise dans divers « magasins d'autres marques » - des centres d'achat à rabais qui vendent des articles de marque célèbres hors saison, hors étagère et hors Code.
Li Ling, un consultant de lianshang.com, a souligné: « Il est facile d'acheter et difficile de gérer! Il est facile de connaître les marques célèbres et difficile de comprendre les marques célèbres! Les marques achetées elles - mêmes ont eu des problèmes de gestion, le développement a rencontré un goulot d'étranglement, vous êtes stupide d'acheter, le résultat de détruire ces marques est sûr.»
De tels jugements sont fondés sur des données probantes.Ruina a perdu de l'argent pendant quatre trimestres consécutifs lorsqu'elle a été achetée par Ruyi Shandong.L'année précédant l'acquisition de liebang, la situation financière était de 441 millions de dollars de Hong Kong...
Pour sauver ces marques, il faut au moins beaucoup d'argent pour injecter du capital, tout en « injectant du capital pour éteindre le feu », tout en « achetant et achetant », il n'est pas étonnant que Ruyi Group « indigestion ».
En outre, le succès de la marque de luxe n'est pas limité à la distribution des canaux, en particulier pour la génération Z, les événements de marketing influents deviennent la clé de la sortie de la marque, tandis que la dernière sortie du Groupe Ruyi est la plus mémorable "Great Wall walk show" en 2000.
En ce qui concerne les marques achetées, l'aide de Ruyi se limite davantage à l'aide à tmall, JD et à l'ouverture de magasins hors ligne qu'à l'aide à l'aide à l'enracinement du marché chinois.
En plus de l'impact du "cygne noir" de la nouvelle couronne, le Groupe Ruyi, dont la chaîne de capital s'est rompue, n'a pas été en mesure de ramener la marque à la vie, et il n'est pas surprenant que la faillite et la liquidation.
- Related reading
Perspectives Du Marché: La Voie De La Croissance Future De L'Industrie Du Vêtement
|Analyse Du Marché: L'Industrie Chinoise Du Vêtement Subit Un Remaniement Et Une Itération
|Perspectives Du Marché: L'Épidémie Continue De Faire Rage Dans Le Monde Entier
|- Économie régionale | Économie Régionale: L'Inde Améliore La Compétitivité Internationale De Produits Tels Que Les Textiles Et Les Vêtements
- Économie régionale | Économie Régionale: Forte Reprise De La Capacité Textile Du Vietnam
- Économie régionale | Grappe Industrielle: Le Cambodge Améliore La Compétitivité Internationale De L'Industrie Textile Et Des Vêtements
- Société cotée | Actions De Funeng (600483): Pas De Remboursement Anticipé De La « Conversion De Funeng En Obligations»
- Marché boursier | Jiahua Energy (600273): M. Ma Xianhua Démissionne
- Société cotée | St Kerry (002072): Lettre D'Inquiétude De Réponse Différée
- Société cotée | Boc Velours Industry (000982): Foreign Investment
- Thème du marché | Focus On The Market: The Textile Industry Return To The Normal Recovery Track In 2022
- Société cotée | Zhejiang Longsheng (600352): La Cinquième Émission De Bons De Financement À Très Court Terme En 2022 A Totalisé 500 Millions De RMB.
- Société cotée | St Kerry (002072): Réponse À La Lettre De Préoccupation
- La Culture De La Soie: La Tendance De La Mode
- Attention: Nouvelle Tendance De La Mise À Niveau De La Porte En Coton Rouge
- Le Nouveau Chantier De Vêtements De Printemps Est Animé À Guangzhou Par Temps Froid Et Nuageux.
- En Février, Les Entreprises Textiles Ont Accueilli La « Grande Chance De Commencer À Travailler » Et Ont Présenté « Pas De Faible Saison ».
- Analyse Du Marché: La Consommation Mondiale De Coton Dépasse La Production En 2022 / 23
- Global Watch: Le Pakistan Stimule Les Exportations De Vêtements Textiles
- Attention: Les Commandes De Vêtements Au Bangladesh Augmentent Rapidement, Mais La Reprise De L'Industrie N'Est Pas Équilibrée
- Attention: Les Commandes De Vêtements Au Bangladesh Augmentent Rapidement, Mais La Reprise De L'Industrie N'Est Pas Équilibrée
- Économie Régionale: L'Inde Améliore La Compétitivité Internationale De Produits Tels Que Les Textiles Et Les Vêtements
- Économie Régionale: Forte Reprise De La Capacité Textile Du Vietnam