Home >

Étude Comparative Des TIC Et Des Méthodes Traditionnelles De Comptabilité Des Coûts

2007/8/5 17:34:00 41526

I. Le système JIT signifie que \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\\\\\\\\\

Il provient de géant japonais Toyota automobile dans le monde, et le monde de l'industrie automobile a apporté un changement profond d'une gestion de la production et de la méthode de calcul des coûts.

L'idée de base pourrait être résumé comme "uniquement en cas de besoin, par la production de produits souhaités, c'est - à - JustinTime (JIT) aurait un sens de mots d'expression.

Jeunot est une demande - système de traction, à la demande des clients pour la production de production de traction.

Dans le cadre de ce mode de production, la production de comportement est "tirer" plutôt que de "pousser", c'est le coeur de la poursuite d'un système de production de zéro stock, ou de réduire au minimum l'inventaire des systèmes de production, afin de réduire sensiblement le coût de la cible, ce qui permet de réaliser l'objectif ultime d'obtenir le plus grand profit.

Système de comparaison classiques de fabrication et II, jeunot de fabrication comme une demande afin de stimuler la production de temps système du système, l'idée de base est: uniquement dans la demande client lorsque le client et production Production uniquement,

Par conséquent, tout au long du processus de fabrication, la production est fonction de la demande et chaque procédé est fabriqué uniquement pour répondre aux besoins de ce dernier processus.

L 'objectif premier de la mise en œuvre du JIT est de ramener les stocks à zéro.

Le procédé traditionnel de fabrication est un système de fabrication sous pression, dans lequel les matières premières et les pièces sont pférées à la production suivante après l 'achèvement d' un processus sans tenir compte des besoins de ce dernier.

Dans ce système, des stocks sont créés si la production dépasse la demande.

Toutefois, du fait de la synchronisation et de l 'équilibrage de la production, les stocks sont quasiment nuls et, même lorsqu' ils existent, ils sont très faibles et ne absorbent pas des fonds importants de l 'entreprise, ce qui nuit au bon fonctionnement de la production et aux flux financiers de l' entreprise.

2. Une unité de fabrication

Dans un processus de fabrication de produits traditionnels, le dispositif utilise des ateliers de type est établie, le dispositif de type de machine à la même disposés dans le même magasin, tels que des ateliers de montage de pièces de rechange d'atelier, atelier d'aliquotes, la pulvérisation de secteur et l'atelier de fabrication de machines, produits par un même après l'achèvement de l'atelier, c'est - à - dire à un autre atelier de la machine de continuer le traitement, tandis que les travailleurs ont reçu une formation spécialisée, le fonctionnement de la machine spécifique uniquement servi dans ce secteur; en revanche, jeunot, adopte le mode de l'unité de fabrication.

Unité de fabrication utilise généralement de type à circulation de réglages, recevoir un groupe de machine et selon l'ordre de disposition de pièce d'usinage, afin de former une ligne de production de liaison mutuellement, pour s'engager dans des opérations de production différents, chaque unité uniquement pour la production d'un produit ou d'une série de produits, de produits d'un processus terminé, c'est - à - dire à une piste suivante processus de traitement de distribution continue; les travailleurs à l'intérieur de l'unité, la formation complète, par le biais de poste de rotation périodique, qui est polyvalent pour chaque processus sont familiers, de sorte que chaque unité de fabrication, peut être considéré comme une petite usine ou dans l'usine.

élastique 3.

Dans des systèmes de production traditionnels, souvent de la mise en œuvre de "personnel", c'est - à - dire "une carotte d'un trou", par rapport à un groupe d'équipements, même si la réduction du volume de production, il faut encore tes devoirs avant même que le personnel de ces dispositifs tout fonctionnement de production.

Dans l'environnement de travail JIT, le nombre de chaque ligne de production augmentée ou diminuée en fonction des variations de la production de la quantité de manière élastique, de façon à humaines le moins possible d'achever le travail le plus possible.

La condition préalable à la réalisation de l'opération de nombre de configuration élastique est: (1) pour le dispositif de configuration appropriées; (2) doit être bien formé et équipé de plusieurs des compétences du personnel d'exploitation, c'est - à - dire "généralistes"; (3) doit souvent d'audit et de modifier périodiquement les normes de fonctionnement de la combinaison.

4 . Le total de contrôle de qualité

Dans un mode de production JIT, la gestion de la qualité s'étend à travers l'ensemble du processus de fabrication.

Une fois qu'un produit défectueux, entraîne l'interruption de la production, dans un environnement de fabrication zéro stock, il ne laissera les produits défectueux, et, par conséquent, s'il n'y a pas de gestion intégrale de la qualité, la mise en oeuvre de JIT.5 pas. Les services de la décentralisation.

Le JIT exige une prestation de services simple et rapide, ce qui suppose une réduction des services centralisés et l 'affectation de personnel à des sites de production directs, par exemple en ce qui concerne les matières premières, où plusieurs zones de stockage sont installées et où les matières premières sont utilisées, ce qui rend inutile l' installation d 'entrepôts.

Dans l 'environnement JIT, certains coûts de fabrication, qui étaient auparavant partagés entre plusieurs produits, sont directement attribuables à des produits spécifiques, à la fabrication modulaire, à la formation intégrée du personnel et à des services décentralisés, non seulement en tant que caractéristiques principales de l' environnement JIT, mais aussi en tant que facteurs de pformation de l 'attribution des coûts.

Le matériel initialement réparti entre les différents secteurs pour la production d 'un produit particulier a été réaffecté à l' intérieur de chaque unité, chaque unité produisant un seul produit ou composant, ce qui fait de l 'amortissement du matériel un coût directement attribuable.

La décentralisation de la main - d 'œuvre et des services polyvalents a également accru l' attribut des coûts. Après avoir reçu une formation complète, les travailleurs de l 'unité sont non seulement en mesure de préparer, d' entretenir et d 'exploiter le matériel, mais aussi d' assurer la manutention des produits entre les deux machines et de fournir des services logistiques à d 'autres travailleurs, étant donné que les travailleurs de ces unités sont directement engagés dans la production du produit et que les coûts de main - d' œuvre encourus dans l 'unité sont donc directs.

Ainsi, dans l 'environnement de JIT, beaucoup d' anciens travailleurs indirects peuvent maintenant être directement rattachés à un produit.

13 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \

La réduction des coûts indirects et l 'augmentation des coûts directs contribuent à l' exactitude des coûts du produit.

Les coûts directs de fabrication d 'un produit donné peuvent être directement imputables à ce produit; ensuite, les coûts indirects sont liés à un grand nombre de produits et sont donc répartis entre les différents produits en fonction des facteurs de coût et des coûts de fabrication, mais il est inévitable qu' il y ait erreur dans le calcul des taux de distribution et de la part des produits à répartir.

Dans un souci de précision et de commodité, les entreprises peuvent choisir moins de facteurs de coûts associés à la consommation des opérations de coûts de fabrication, qui non seulement réduisent les coûts indirects, mais pforment également la plupart des coûts de fabrication en coûts directs, ce qui réduit le partage des coûts et améliore la précision du calcul des Coûts de production.

Il convient de noter que le JIT n 'a pas pformé tous les coûts indirects en coûts directs et qu' en fait, même si le JIT est mis en place, de nombreuses opérations de coûts de fabrication sont encore communes à toutes les unités de fabrication et que l 'exactitude du calcul des coûts de production ne peut être sensiblement améliorée que si le JIT est combiné avec le système de coûts de fonctionnement.

Le secteur des services de l' 2.JIT coût

Dans la tradition de fabrication, Directeur du secteur des services et le secteur de la production par différentes personnes dans le secteur des services, le secteur de la production centralisée pour fournir des services de soutien, de coût de service par le gestionnaire de services est responsable, et un gestionnaire de ligne même si le coût de service des relations, mais uniquement pour des services coût indirect de commande appliquée; en JIT de l'environnement, de nombreux services ont pris de la décentralisation, est sur le point de travailleurs qualifiés (par exemple la planification du personnel d'ingénieurs et de production) attribués directement à l'intérieur de l'unité de fabrication de produits, et la formation des travailleurs afin qu'il puisse jamais indirecte (par exemple engagé par le personnel de maintenance) au poste de travail, de cette manière, de nombreux un coût de service peut être directement attribuables à l'unité de fabrication, et enfin, peut également appartenir à des produits spécifiques, ce qui permet de mieux comprendre le coût réel des gestionnaires de produits, en raison de sa nécessaire de commander directement la responsabilité de coût de service négative et peut, par conséquent, le coût des services de commande pour faire plus appropriées.

directement sur 3.JIT artificiel

Lorsque le fabricant utilise JIT et d'automatisation, après le changement de quantité et de la nature des coûts directs artificiel.

Par exemple des travailleurs à l'intérieur de l'unité de production, au cours de laquelle peut être neutre dans la production de produits dans le travail de maintenance préventive, cette action crée deux résultats: l'une est la quantité, la main - d'oeuvre directe proportion du coût de production total a baissé de; l'autre est dans La nature, directement par pformation de coût artificiel des coûts fixes.

Dans les deux cas, l 'importance de la collecte et de l' établissement de rapports sur les coûts directs de main - d 'œuvre sera plus réduite que jamais.

13 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \

Le premier problème comptable que le JIT a éliminé est celui du calcul du coût des produits et de la comptabilisation des stocks, qui, lorsqu 'il existe des stocks, doivent être évalués conformément aux principes comptables généralement acceptés pour l' établissement des états financiers. Toutefois, lorsqu 'il n' y a pas de stocks ou qu 'il n' y en a qu 'une petite quantité, le prix des stocks n' est plus pertinent pour les états financiers. En fait, dans le contexte du JIT, le coût des produits n 'est calculé que pour des besoins de gestion et les gestionnaires ont besoin d' informations correctes sur les coûts pour prendre des décisions.

Effet de la conception des coûts par lots.

Dans le cadre de la mise en œuvre du JIT, l 'entreprise de calcul du coût d' un produit doit d 'abord séparer les opérations de production répétitives des commandes spécifiques, puis mettre en place des unités de fabrication pour traiter les opérations répétitives. Pour les produits dont la demande est faible et qui ne nécessitent pas l' installation d 'unités de fabrication, différentes machines peuvent être combinées dans une seule unité de fabrication pour produire des produits ou des pièces nécessitant les mêmes procédés de fabrication.

En raison des modifications apportées à la configuration de fabrication et de la réduction du volume de production (du fait de la réduction des stocks d 'articles en cours et d' articles manufacturés), il est devenu irréaliste d 'établir une liste des coûts pour chaque lot de produits, les coûts pouvant être regroupés en unités de fabrication, ce qui simplifie le calcul de la méthode des coûts par lots; en outre, l' idée sous - jacente du JIT étant de produire en fonction de la demande, le temps de pré - production du produit est considérablement réduit et le suivi de chaque produit passant par l 'unité de fabrication n' est pas facile.

13 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \

Selon la méthode traditionnelle des coûts échelonnés, le processus de production est divisé en plusieurs étapes relativement indépendantes, les produits semi - finis et les produits finis produits au cours d 'une période donnée étant évalués au prix coûtant, les coûts de fabrication correspondant à la même période étant regroupés en fonction de l' étape de production, puis divisés par le produit brut de la période, c 'est - à - dire par le coût unitaire.

Le coût unitaire dans le prix d 'inventaire des produits semi - finis et produits finis joue un rôle important.

Le coût unitaire de \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\\\\\\\\\\\\\\\

Depuis environ lorsque le calcul de la production moyenne pondérée ou comme méthode FIFO, ainsi que l'unité de calcul de coûts très ennuyeux, en particulier dans la méthode FIFO.

grâce à la fabrication de JIT dans la mise en œuvre de ce stock zéro, une unité de calcul de coût est également plus simple, si dans une période d'un coût total de processus divisé par le rendement, sans qu'il soit nécessaire de calculer le rendement environ lorsque, compte tenu des coûts n'est pas nécessaire au début de la période, alors que la comptabilité de travail JIT

, quatre JIT de coût par le procédé de traitement comptable JIT de l'inventaire de ses produits, de système d'entreprise, des méthodes de calcul visées

En raison de l'inventaire du stock zéro JIT pour cible, et, par conséquent, ne fixe pas de stock de produits semi - finis de rideau, de sorte que les procédures comptables très simple.

Les entreprises qui utilisent le système d 'inventaire JIT incluent directement la main - d' œuvre dans les coûts de fabrication, ce qui réduit considérablement les coûts de main - d 'œuvre.

Certaines entreprises utilisent également la rubrique « stocks de matières premières et de produits semi - finis » (RIP) pour remplacer les stocks individuels de matières premières et de produits semi - finis existants.

Cette simplification s' explique par le fait que l 'objectif principal du système JIT est d' éliminer ou de réduire complètement les stocks et de regrouper les stocks, ce qui simplifierait encore le traitement comptable; dans le cadre du processus de simplification, les dossiers de réception ont également été supprimés car les matières premières sont directement comptabilisées dans Les comptes d 'inventaire RIP à l' arrivée et ne sont comptabilisées qu 'à l' achèvement des produits.

En règle générale, la méthode des coûts de couture \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\\\

En ce qui concerne les coûts artificiels et de fabrication, de fusion et de devenir des coûts de production, les coûts de production réel, sont portés en compte de débit, et dans des produits finis, à débiter le compte de crédit, et compte les coûts de production.

références:

T. Heng Greg.

De comptabilité (troisième édition)

Sur la comptabilité de gestion.

Lixin Press, 1996 version 3. 王又庄.

Les coûts de gestion.

Lixin Press, 1996 (1)

  • Related reading

Comment La Fourniture D'Inventaire Pour L'Amortissement Des Investissements À Court Terme De Préparer Et De Fourniture D'Investissements À Long Terme

Commerce extérieur
|
2007/8/5 17:33:00
41480

On The Reliability Of Asset Depreciation Accounting Information

Commerce extérieur
|
2007/8/5 17:33:00
41326

Application Du Principe De Prudence Dans La Comptabilité D 'Entreprise

Commerce extérieur
|
2007/8/5 17:32:00
41302

On The Measurement Of Debt

Commerce extérieur
|
2007/8/5 17:27:00
41299

Quelques Réflexions Sur La Construction D 'Un Cadre Conceptuel De Comptabilité Financière Propre À La Chine

Commerce extérieur
|
2007/8/5 17:19:00
41224
Read the next article

Analyse Du Rendement Par Actions Et Du Rendement Net Des Actifs

Le rendement par actions et le rendement net des actifs sont deux indicateurs importants pour évaluer la performance des entreprises cotées en bourse et deux des indicateurs les plus importants pour les investisseurs.Chaque gain est le bénéfice net de l 'exercice en cours divisé par la moyenne pondérée des actions ordinaires autres que les actions ordinaires de l' exercice en cours, c 'est - à - dire le bénéfice net de chaque action.Le taux de rendement net des actifs est le pourcent