Home >

Construire Ensemble "La Ceinture Et La Route" Installer Cette "Route D'Or"

2023/11/2 22:41:00 0

La Route De L'Or

Des wagons chargés de tissu circulent sans relâche sur la route menant à la ville de Shaoxing Keqiao, dans le Zhejiang.Un tissu blanc, tiré dedans, était coloré quand il a été transporté.Ceux - ci ornent les « couleurs» de la bonne vie des gens, plus de 70% sont expédiés pour construire ensemble le pays « la ceinture et la route».

Le troisième Sommet de la coopération internationale "la ceinture et la route" à Beijing a montré au monde la vitalité, la cohésion et l'impact florissants de l'initiative "la ceinture et la route".Au cours des 10 dernières années, l'initiative de construction conjointe de la ceinture et de la route a profondément transformé l'industrie textile de koqiao, la belle broderie tissée par la « capitale internationale de la filature» est devenue une illustration vivante des résultats fructueux de la construction conjointe de la ceinture et de la route.

Le 3 novembre, la sixième Conférence de l'industrie textile chinoise "la ceinture et la route" se tiendra à Keqiao.Sous le thème « créer ensemble un nouvel avenir pour la coopération textile mondiale », la Conférence a résumé 10 ans d'expérience réussie de la participation de l'industrie textile à la construction conjointe de l'initiative « la ceinture et la route » et a exploré de nouveaux points de croissance pour la coopération textile mondiale.

Plus d'ordres de pays pour construire ensemble "la ceinture et la route", le menu des clients d'accueil a également changé

Il y a 6 ans, un marchand turkmène est entré dans la ville de Keqiao Light spun et dans le magasin de Zhejiang buchang Textile Group Co., Ltd.Après cette rencontre, Qian Shui Jiang, Directeur général du Groupe buchang, est parti en voyage d'étude au Turkménistan, ramenant les commandes « d'au moins un conteneur par expédition et de plusieurs centaines de milliers de mètres de tissu au plus une fois».

Depuis lors, le Groupe buchang envoie chaque année du coton artificiel dans ce pays d'Asie centrale de plus de 5 millions de personnes, avec une longueur maximale de plus de 20 millions de mètres, soit 4 mètres par personne.

Le coton artificiel produit par le Groupe buchang est souvent utilisé dans les vêtements de maison pour femmes, principalement vendus aux pays de la construction conjointe de la ceinture et de la route.« par exemple, dans un grand marché de gros de tissus au Bangladesh, des dizaines de devantures de magasins au deuxième étage nous sont revenues à un moment donné… » Qian shuijiang a déclaré aux journalistes que grâce à l’initiative « la ceinture et la route» co - construite, la valeur des exportations du Groupe buchang est passée de 37 millions de dollars au début à 100 millions de dollars aujourd’hui, remportant le titre des ventes étrangères de coton artificiel de koqiao pendant de nombreuses années consécutives.

  « suivez la terre et il y a toujours du soleil. » Qian shuijiang a déclaré: « là où il y a une demande des consommateurs, il y a un marché. » il a pris un morceau de tissu à la main, par exemple, « Ce tissu convient aux endroits où il fait chaud, mais la Terre tourne et trouve toujours un marché. » plus loin, ce morceau de tissu ne peut pas être utilisé sur les vêtements d’hiver? Cela nécessite que les entreprises elles - mêmes ouvrent le marché. «

Il a rappelé que « ne sous - estimez pas la construction conjointe du marché national de la ceinture et de la route, le milieu de gamme et le Haut de gamme représentant environ la moitié des produits exportés par buchang ».

L'impression et la teinture sont en amont de l'industrie du textile et de l'habillement.Li chuanhai, Président de l'Association de l'industrie de l'impression et de la teinture de la province du Zhejiang et Président de Shaoxing Haitong printing & Dye Co., Ltd., a déclaré aux journalistes que les commandes des entreprises d'impression et de teinture ont augmenté cette année par rapport à l'année dernière, et que l'Amérique du Sud, le Moyen - Orient et l'Afrique, entre autres régions, ont construit conjointement les commandes nationales de "la ceinture et la route".

Au cours des 10 dernières années, les commerçants de Keqiao, en s'appuyant sur "l'esprit des quatre mille" de "tous les efforts, de tous les mots, de toutes les montagnes, de toutes les eaux et de tous les moyens", sont sortis d'une route de Keqiao "pleine de monde", où Le commerce des pays qui construisent conjointement "la ceinture et la route" a augmenté à un taux annuel moyen de plus de 15%.

En tant que plus grande entreprise d'exportation de tissus textiles dans le district de Keqiao, Zhejiang fantesh International Trade Co., Ltd. Exporte environ 300 millions de dollars par an, dont la part du marché national de la construction conjointe de la ceinture et de la route est passée de 30 à 40% dans le passé à plus de La moitié aujourd'hui.

« ces dernières années, il y a eu plus de commandes pour construire ensemble le pays de la ceinture et de la route, et les menus pour divertir les clients ont tous changé », a déclaré Fu guangqiu, Président de la société fantès. « À l’origine, les hamburgers et les barbecues préférés des clients européens et américains ont été convertis en plats d’asie centrale et africains. »

Les données du Bureau du commerce du district de koqiao ont montré que les exportations totales de koqiao vers les pays qui construisent conjointement la ceinture et la route ont totalisé 63,5 milliards de yuans au cours des trois premiers trimestres, en hausse de 12,9% par rapport à l'année précédente, bien au - dessus de la moyenne nationale.

« c’est maintenant l’âge d’or de la coopération commerciale et commerciale entre les pays de koqiao et de la construction conjointe de la ceinture et de la route », juge Fu guangqiu.

 r & D conçu "Root Block" reste, textile imprimé et teint "vigne" s'étend

Après avoir visité plus de dix pays sur le terrain, Wei Changjun a finalement installé son usine en Éthiopie.

Le Jiangxi de 46 ans, Directeur général de Zhejiang Mina Textile Co., Ltd., n'est pas très grand parmi les milliers de marchands de tissus de Keqiao, mais est petit et célèbre en Éthiopie, dans le nord - est de l'Afrique.

En 2011, Wei Chang a acquis une usine textile près d'Addis - Abeba, la capitale de l'Éthiopie, grâce à des fonds provenant du commerce extérieur;3 ans plus tard, il a établi une usine d'impression et de teinture ici;Récemment, il a également l'intention de construire des usines de vêtements et de créer une chaîne d'industries textile - teinture - habillement.Depuis 2019, Mina textile a payé 200 millions de yuans d'impôts au niveau local et a remporté la médaille d'or de l'impôt éthiopien chaque année.

À l'heure actuelle, Mina Textile produit près de 180 000 mètres de tissu par jour dans son usine locale d'impression et de teinture, fournissant l'Éthiopie et les pays voisins, ainsi que les marchés européens tels que la Turquie, l'Italie et d'autres.

Plus d'une décennie plus tard, Wei Changjun reste optimiste sur l'Éthiopie, affirmant qu'elle deviendra « le Centre du textile et de l'habillement de l'Afrique».En tant que deuxième pays le plus peuplé d'Afrique, un vaste marché et une main - d'œuvre abondante, combinés à des factures d'électricité relativement bon marché, ont attiré de nombreuses entreprises textiles chinoises.

Contrairement à ce que beaucoup de gens envisagent, Mina textile a « déménagé» en Éthiopie, non pas avec des machines obsolètes nationales, mais avec de nouveaux équipements de classe internationale.L'équipement de traitement des eaux usées à lui seul a investi 14 millions de yuans, conçu selon les normes européennes, le traitement quotidien des eaux usées 2500 tonnes.

« Étendre la chaîne industrielle à l’étranger, ce n’est pas enlever la pollution », a souligné Wei Changjun, « nous regardons le long terme et ne faisons pas de « vente à marteau » courte et rapide. »

Mina textile a mis en place le textile, l'impression et la teinture en Éthiopie, tout en laissant la conception de la recherche et du développement à Keqiao.C'est comme un melon qui enfonce les rhizomes dans le sol et étend la vigne dans toutes les directions.Cette forme de développement ouvert et temporaire est connue sous le nom d’« économie du melon ».

Wei Changjun figurativement métaphoriquement: parce que l'industrie n'est pas encore parfaite, l'industrie textile éthiopienne ne peut produire que du « riz» et du « pain», tandis que le « canard rôti» et le « crabe d'écluse» ne peuvent être développés et fabriqués qu'à Keqiao.

Plus que Mina textile à la recherche d'opportunités commerciales le long de "la ceinture et la route".Pendant 10 ans, un groupe d'entreprises d'impression textile et de teinture de koqiao est allé à la mer et a écrit ensemble les mots « parcourez des milliers de montagnes d'eau et gagnez des centaines de milliards d'exportations».

En 2017, Shaoxing mulinsheng Textile Trading Company a établi une usine d'impression et de teinture en Indonésie, et ces dernières années, la marge brute de l'entreprise est restée supérieure à 30%.Le Directeur général Huang Yong a révélé que plus de 80% des commandes à l'exportation de la société provenaient des pays de la construction conjointe de la ceinture et de la route, ce qui a permis de réaliser une croissance des ventes de plus de 15% pendant de nombreuses années consécutives.

« À l’avenir, nous avons également l’intention de construire des usines en Turquie et en Égypte », a déclaré Huang Yong.

« ces dernières années, de nombreux homologues de Keqiao ont pris racine dans le pays de la construction conjointe de la ceinture et de la route. J'ai également envoyé mon fils en Égypte pour l'examiner », a déclaré Li chuanhai, ajoutant que le pays de la construction conjointe de la ceinture et de la route avait des avantages comparatifs en termes de coûts de main - d'œuvre, de loyers d'usine, de politique industrielle, etc., bien que l'industrie de l'assemblage soit imparfaite,Mais "il y a toujours plus de moyens que de difficultés, le" sortir et épeler "est gravé dans le squelette de l'homme textile de koqiao".

Bien faire les segments « invisible », « inaudible »

En plus de sortir pour mettre en place des usines, de nombreux fabricants de tissus de Keqiao ont travaillé en profondeur pour construire conjointement le segment de marché du pays "la ceinture et la route", tout en s'installant fermement.

Zhejiang xuanjun Textile Co., Ltd, en se fondant sur la fabrication de tableaux dans des « endroits invisibles», a finalement été « vu» par le marché, les produits se vendent bien pour construire conjointement le pays « la ceinture et la route».

  « lieux invisibles » fait référence aux matériaux.« À l’origine, il n’y avait qu’une seule variété et une seule couleur de fleur, personne ne voulait y penser. » Shi jianhai, âgé de moins de 50 ans, se souvient qu’il y a 20 ans, un étranger lui avait commandé un lot d’ingrédients de haute qualité et qu’il était conscient que les petits ingrédients pouvaient contenir un grand marché.

L'intérieur est la partie la plus proche du corps, avec des effets tels que la chaleur, l'imperméabilité, le port et le dérapage, les vêtements haut de gamme ont une forte demande d'intérieur.

 depuis lors, 璟jun textile se concentre sur les matières premières pour faire des articles - changer le polyester unique d'origine en rayonne, coton et autres matériaux pour la peau;Selon les différents marchés et saisons, toutes sortes d'ingrédients fonctionnels sont lancés... Des matières premières aux couleurs des fleurs, 璟jun textile a fait le temple de la renommée "Rizzi".

L'initiative de construction conjointe de la ceinture et de la route a été présentée au cours des 10 dernières années, les matériaux textiles de 璟jun ont accéléré leur sortie en mer, la plus haute année générant une valeur d'exportation de 60 millions de yuans.« de nos jours, si peu de gens dans l’industrie ne connaissent pas nos matériaux », a déclaré Shi jianhai avec confiance.

Dans le bâtiment de filature de Keqiao, yangshi Textile Co., Ltd, qui se concentre sur le tissu élastique extérieur fonctionnel, a récemment déclenché un mouvement non négligeable dans l'industrie avec le "tissu silencieux", récoltant un certain nombre d'ordres de marché national pour la construction conjointe de "la ceinture et la route".

  « tissu silencieux pendant l'utilisation, le bruit de frottement n'est que d'un tiers de celui d'un tissu normal, et le bruit de respiration est comparable, ce qui le rend approprié à porter pendant la chasse. » Zhang Bin, Directeur de la recherche et du développement des produits textiles chez yangshi, se souvient qu'Il y a quelques années, des clients ont proposé de marcher sur un tissu silencieux, mais n'ont jamais trouvé.Des matières premières de l'extrémité avant à l'impression et à la teinture de l'extrémité arrière, Zhang Bin expérimente constamment et finit par mâcher l'os dur.

Lorsque yangshi textile a été fondée en 2006, il n'y avait pas de produits phares.En mars de cette année - là, un marchand de vêtements d'assaut pour les marques étrangères de plein air a cherché yangshi textile pour commander un lot de tissus, ce qui a donné à Zhang Bin « l'inspiration»: les sports de plein air à l'étranger sont apparus, tandis que les fabricants de tissus nationaux ne fournissent que des tissus à coque dure, les tissus élastiques à coque molle sont rares.Zhang Bin, qui a fait appel à cette opportunité d'affaires, a décidé de "ne pas faire de tissu stretch extérieur".

« notre force réside dans l'application de nouveaux matériaux, et la chaîne complète de l'industrie textile de Keqiao nous permet de trouver les nouveaux matériaux dont nous avons besoin en moins de temps », a déclaré Zhang Bin.

Jusqu'à présent, yangshi textile a toutes sortes de imperméable à l'eau, séchage rapide, respirant, respirant et d'autres différentes fonctions de tissu élastique extérieur, appliqué au ski, séchage rapide protection solaire, vêtements de travail en plein air, softshell charge, sports de tendance et d'autres 5 grandes séries de plus de 300 produits Pour éblouir les gens.

Cette année, les ventes de yangshi textiles devraient atteindre 80 millions, soit environ le double de l'année dernière, la croissance provenant principalement du marché national de la construction conjointe de la ceinture et de la route en Asie du Sud - Est et en Asie centrale.Ensuite, Zhang Bin a l'intention d'établir une succursale en Asie du Sud - est ou en Asie centrale.

Au cours des 10 dernières années, l'initiative de construction conjointe de la ceinture et de la route a émergé avec une vitalité et un potentiel sans précédent, et un groupe de fabricants de tissus de koqiao a saisi les opportunités du marché national de la construction conjointe de la ceinture et de la route, écrivant la gloire et le rêve d'un morceau de tissu.Dans les 10 prochaines années, il faut s'attendre à ce que "international spundu" renouvelle sa nouvelle saga.(le journaliste Zhang Qiang)

(Source: Xinhua Daily Telecom)

  • Related reading

Ministère Du Commerce: Les Fabricants De Vêtements Du Bangladesh Doivent Des Dollars À La Filature, Ce Qui Augmente La Pression Sur Les Réserves De Change Du Bangladesh

Actualité
|
2023/11/2 22:39:00
0

Suivre 2023 Publication Du Classement Des Spécialités En Sciences Et Ingénierie Textiles

Actualité
|
2023/10/31 18:07:00
0

Flash De L'Industrie: 2023 Réunion Annuelle Du Comité Chinois D'Étiquetage Du Textile De Maison

Actualité
|
2023/10/30 20:51:00
68

Président De La China Textile Business Association Maire De Düsseldorf, Allemagne

Actualité
|
2023/10/30 19:04:00
2

非遗文化:香云纱文化传承与创新论坛在京举行

Actualité
|
2023/10/30 19:02:00
1
Read the next article

Zichuan Vêtements Ville Saison Automne Hiver Vente Tout Bon

« changer de saison, c’est se battre avec le temps, et il y a 11 h 30, nous avons expédié plus de 300 articles, ce qui nous a permis de déjeuner et de ramasser les marchandises dans l’après - midi. »